Déclaration du premier ministre Sandy Silver concernant le Cadre de relance sécuritaire

« Je suis très heureux de me joindre aux premiers ministres canadiens pour annoncer l’élaboration du Cadre de relance sécuritaire. Cette entente établit des objectifs communs et engage 19 milliards de dollars d’investissements fédéraux dans des secteurs vitaux pour la reprise de l’activité économique dans tout le pays et l’atténuation des conséquences d’une éventuelle "seconde vague" de COVID-19.

« Tout au long de ce processus, les dirigeants du Canada et des provinces ont souligné le caractère exceptionnel de la situation dans les territoires. Cela est très positif. Je me réjouis tout particulièrement du fait que, dans cet accord, le gouvernement du Canada s’engage à offrir une aide financière supplémentaire au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut par l’intermédiaire d’une entente distincte. Je remercie sincèrement mes homologues de mettre en lumière des sujets propres au Nord dans le cadre de ces négociations. Leur soutien est très important. Ces ressources supplémentaires permettront de garantir que l’appui du gouvernement fédéral est adapté aux besoins des territoires. Nous vous en dirons plus lorsque l’accord sera finalisé.

« Je suis fier que nous soyons parvenus ensemble à élaborer une entente qui profite aux 13 provinces et territoires, ainsi qu’au Canada tout entier. Cette collaboration sans précédent entre tous les gouvernements du pays pendant la pandémie et dans le cadre de ces négociations est le témoignage de notre force en tant que nation. »

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-199