Déclaration du premier ministre Sandy Silver et de la ministre de la Santé et des Affaires sociales Pauline Frost sur la prochaine livraison de doses de vaccins

Le premier ministre Sandy Silver et la ministre Pauline Frost ont publié la déclaration suivante :

« Nous avons reçu la confirmation que, d’ici la fin du mois, le Yukon recevra 16 100 doses du vaccin de Moderna. La vaccination de masse pourra donc reprendre rapidement dès leur réception et la clinique de Whitehorse pourra à nouveau accueillir les Yukonnaises et les Yukonnais qui ont droit au vaccin.

« L’ouverture de la clinique à tout résident âgé de plus de 18 ans améliore l’accessibilité au vaccin et va dans le même sens que les recommandations qui préconisent que la meilleure façon de protéger une population est de vacciner le plus grand nombre de personnes, le plus rapidement possible.

« Amener le gouvernement fédéral à reconnaître l’importance de la vaccination des populations nordiques, isolées et autochtones a toujours été un combat de tous les instants.

« Les Yukonnaises et les Yukonnais ont fait preuve d’une grande patience et nous les en remercions. La confirmation que nous avons reçue aujourd’hui est une bonne nouvelle. Nos équipes de planification sont déjà à l’œuvre pour repenser l’organisation de la clinique de Whitehorse (dates des rendez-vous, des livraisons, etc.) pour nous permettre d’y recevoir tous les résidents.

« Nous avons franchi des étapes très importantes. Toutes les personnes admissibles vivant en établissements de soins prolongés sont maintenant pleinement immunisées. Il en va de même pour les personnes confinées chez elles, à Whitehorse. Les équipes mobiles ont visité toutes les collectivités rurales et y reviennent une deuxième fois pour offrir la dose de rappel aux personnes admissibles ou une première dose à ceux qui avaient raté la première visite. Merci infiniment à l’incroyable équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour rendre le vaccin contre la COVID-19 accessible aux Yukonnaises et Yukonnais qui y avaient droit.

« L’engagement pris aujourd’hui est une excellente nouvelle pour le Yukon. Nous sommes heureux d’apprendre que d’autres doses nous seront bientôt envoyées et que la clinique de vaccination de masse pourra ouvrir ses portes aux Yukonnaises et aux Yukonnais admissibles. Plus de détails vous seront communiqués très bientôt au sujet de la prise de rendez-vous. »

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@yukon.ca

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-041