Déclaration du premier ministre Sandy Silver suivant le décès de Stephen Frost père

« Au nom du gouvernement du Yukon et du Conseil des ministres, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Stephen Frost père, Aîné du Yukon.

« M. Frost était un membre actif et bien informé de sa collectivité et un aîné respecté de la Première nation des Gwitchin Vuntut.

« Né à Old Crow, il a passé la majeure partie de son enfance dans la région de la rivière Bluefish. M. Frost a mené une vie enrichissante et bien remplie. Ses croyances ancrées dans la protection de la terre et des animaux pour les générations futures auront un effet profond et durable sur la collectivité et partout dans le Nord. Sa nature extravertie et ses talents de conteur nous manqueront énormément.

« Le travail de M. Frost auprès du centre de santé communautaire et pour la piste d’atterrissage locale ainsi que sa passion pour la lutte contre le changement climatique ne sont que quelques exemples de son dévouement indéfectible envers la santé et la sécurité des Gwitchin, de leurs territoires et de la faune qui y vit.

« Il partageait généreusement ses connaissances avec les autres. Ses contributions à sa famille, à sa collectivité, au territoire et au peuple Gwitchin se feront sentir pendant plusieurs générations.

« Nous avons perdu une légende. Nos pensées sont avec la famille de M. Frost et l’ensemble de sa communauté. »

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-251