Demander une remise Écoénergie en ligne

Les Yukonnais peuvent désormais demander facilement leurs remises Écoénergie en ligne grâce à une nouvelle plateforme.

Le gouvernement du Yukon a mis en ligne un nouveau système où on explique les incitatifs offerts pour les propriétaires et les habitations et qui facilite la présentation des demandes de remises Écoénergie.

On peut aussi demander l’évaluation virtuelle d’une habitation à partir de cette nouvelle plateforme. Il suffit d’entrer des quelques renseignements de base pour que l’outil virtuel donne des recommandations pour améliorer l’efficacité énergétique, et diminuer les coûts et les émissions de carbone. Les recommandations sont assorties des offres Écoénergie proposées par le gouvernement.

Cette initiative va dans le sens de la stratégie du Yukon sur les changements climatiques, l’énergie et l’économie verte, Notre avenir propre.

Les remises Écoénergie sont populaires. Les incitatifs jouent un rôle important dans la réduction des gaz à effet de serre du territoire. Les Yukonnaises et les Yukonnais veulent améliorer leur efficacité énergétique et réduire leur empreinte carbone. Grâce à la nouvelle plateforme en ligne, les familles peuvent rapidement trouver des façons d’améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation et les incitatifs offerts par le gouvernement. Chaque geste compte.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref 
  • Le programme de remises Écoénergie, très populaire, a été créé en 2007 pour réduire la consommation et les coûts énergétiques et les émissions pour appuyer la Stratégie énergétique du Yukon de 2009.

  • Le programme, qui visait au départ des électroménagers homologués ENERGY STAR®, a évolué depuis sa création et prévoit maintenant des offres pour la rénovation écoénergétique de maisons et d’immeubles, le transport non polluant et des systèmes de production d’énergie de source renouvelable.

  • On peut recevoir une remise Écoénergie si on est propriétaire ou pour la mise à niveau de bâtiments et d’habitations, l’achat d’un véhicule non polluant et la production d’électricité de source renouvelable.

  • Le programme de remises Écoénergie est en partie financé par le Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement fédéral.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres 
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Brigitte Parker
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
brigitte.parker@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-188