Dépôt du rapport du comité consultatif sur l’examen de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille

La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mme Pauline Frost, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée législative le rapport du comité consultatif sur l’examen de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille.

Le rapport, intitulé Embracing the Children of Yesterday, Today and Tomorrow, contient 149 recommandations et représente l’aboutissement de 18 mois de consultations publiques menées dans l’ensemble du territoire par les six membres du comité consultatif indépendant.

J’aimerais remercier les membres du comité pour le dévouement dont ils ont fait preuve au cours des 18 derniers mois. Nous prendrons le temps nécessaire pour examiner les recommandations du rapport, qui serviront à orienter nos efforts pour améliorer la situation des enfants, des jeunes et des familles du Yukon.

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Nous avons passé les dix-huit derniers mois à rencontrer des Yukonnais, y compris des membres des Premières nations, mais aussi des gouvernements autochtones et des organisations gouvernementales et non gouvernementales. Nous leur sommes très reconnaissants de leur honnêteté et de leur franchise, et nous espérons avoir fidèlement représenté leurs voix dans notre rapport.

Mo Caley-Verdonk, présidente du comité consultatif sur l’examen de la Loi

En bref 
  • L’examen de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille est prévu dans la loi. Promulguée en 2010, elle remplace la Loi sur le droit de l’enfance de 1982.

  • L’examen de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille a débuté en 2018.

  • Le comité consultatif indépendant comptait six membres : Mo Caley-Verdonk, Raymond Sydney, Doris Anderson, Debbie Hoffman, Lori Duncan et Rosemary Rowlands.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-236