Le ministre Ranj Pillai a déposé aujourd’hui une modification à la Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis qui permettrait aux détaillants de cannabis du secteur privé au Yukon de vendre du cannabis en ligne et de l’expédier aux Yukonnais de 19 ans et plus.
À l’heure actuelle, seul Cannabis Yukon, le site de commerce en ligne du gouvernement du Yukon, est autorisé à vendre du cannabis en ligne et d’en faire la livraison. La modification proposée autoriserait les détaillants du secteur privé à vendre du cannabis en ligne et à l’expédier directement chez le client, une fois que le texte des règlements d’application de la Loi sera établi rédigé.
Pendant l’exercice 2020-2021, les ventes en ligne du gouvernement par l’entremise de Cannabis Yukon se chiffraient à environ 0,2 % des ventes totales de cannabis par la Société des alcools du Yukon, ce qui comprend les ventes de la Société aux détaillants de cannabis.
Cette modification de la Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis permettrait aux détaillants de cannabis du secteur privé au Yukon de vendre leurs produits en ligne et de les expédier aux Yukonnais de 19 ans et plus.
Ranj Pillai, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon
Le Yukon compte actuellement cinq détaillants autorisés à vendre du cannabis dans le territoire et un producteur titulaire d’un permis fédéral.
Lors de la consultation publique de 2017, 58 % des répondants étaient tout à fait d’accord ou plutôt d’accord avec l’énoncé suivant : « Des services comme la vente en ligne et l’expédition de cannabis devraient être autorisés, aussi bien pour le secteur public que privé. »
Jacob Wilson
Communications
Conseil des ministres
867-332-7629
[email protected]
Amelie Quirke-Tomlins
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-8924
[email protected]