Dons en appui aux sinistrés des feux de forêt de Telegraph Creek

Le gouvernement du Yukon fait un don de 25 000 $ pour venir en aide aux personnes touchées par les feux de forêt qui font rage dans la région de Telegraph Creek.

Jusqu’à maintenant, les feux ont forcé l’évacuation de la population locale et ont détruit de nombreuses structures.

Les Yukonnais peuvent envoyer leurs dons au gouvernement central Thaltan, qui possède une messagerie électronique sécurisée.

Pour l’heure, le centre d’accueil de Whitehorse ne peut recevoir de dons; toutefois, un centre de collecte est ouvert à Terrace, en C.-B.

« Nous sommes de tout cœur avec nos voisins de la Colombie-Britannique, qui vivent des heures bien sombres. Nombreux sont les Yukonnais qui entretiennent des liens étroits avec les gens de la région de Telegrah Creek et nous savons qu’ils font déjà tout ce qui est en leur pouvoir pour leur venir en aide. Nous soutenons sans réserve ces efforts et nous tenons à souligner le travail acharné des pompiers et du personnel d’urgence qui combattent le feu et qui veillent à la sécurité de la population. »

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref 
  • Les résidents de Telegraph Creek ont été évacués le dimanche 5 août.

  • Le centre d’accueil de Whitehorse est situé à l’École secondaire catholique Vanier, au 16 Duke Road. Les évacués qui se trouvent à Whitehorse sont priés de s’y inscrire.

  • Un centre de collecte de dons est ouvert à Terrace, en C.-B., dans l’édifice Progressive Ventures, au 5412, route 16 Ouest.

Renseignements 

Pavlina Sudrich
Communications
Conseil des ministres
867-393-7471
pavlina.sudrich@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-169