Doublement de l’enveloppe dédiée à la Bourse à l’intention des artistes professionnels

Toujours soucieux d’apporter son aide pour atténuer les conséquences de la COVID-19 dans le secteur des arts, le gouvernement du Yukon fait passer de 75 000 $ à 150 000 $ l’enveloppe allouée à la Bourse à l’intention des artistes professionnels pour l’appel à projets d’automne.

Financée en partenariat avec la Commission des loteries du Yukon, la Bourse alloue, pour la réalisation de projets ou le perfectionnement artistique personnel, jusqu’à 10 000 $ à des artistes établis ayant produit un nombre considérable d’œuvres qui ont été exposées ou diffusées publiquement. Les bourses sont attribuées à la suite d’un processus indépendant de sélection par un jury formé d’artistes du Yukon.

L’augmentation des crédits pour l’appel annuel du 1er octobre permettra à un plus grand nombre de projets admissibles de recevoir de l’aide financière.

Le Yukon compte une forte communauté artistique qui continue de subir les contrecoups de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement du Yukon est fier de venir en aide aux artistes yukonnais en ces temps difficiles.

Mme Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture

En bref 
  • L’augmentation à 150 000 $ de l’enveloppe de la Bourse à l’intention des artistes professionnels adoptée le printemps dernier a permis à 22 artistes yukonnais des domaines de la production cinématographique, de la musique, de la poésie, de la peinture, des arts textiles et autres de recevoir une aide financière.

  • À ce jour, le gouvernement du Yukon a attribué un financement supplémentaire de 350 000 $ dans les arts pour pallier les répercussions de la COVID-19 sur ce secteur important.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres

867-332-0480
janine.workman@gov.yk.ca

Cameron Webber
Communications
Tourisme et Culture
867-332-0400
cameron.webber@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-266