Douze Yukonnais reçoivent une bourse d’études dans le domaine de la santé

Douze Yukonnais reçoivent une bourse d’études dans le domaine de la santé

Trois bourses distinctes accordées par le gouvernement du Yukon permettront à 12 étudiants yukonnais de poursuivre leurs études postsecondaires dans le secteur de la santé.

Chaque année, le Programme de bourses d’études médicales du Yukon attribue à quatre nouveaux étudiants une bourse de 5 000 $ par an, pendant une période pouvant aller jusqu’à quatre ans d’études. Cette fois-ci, ce sont Holly Bull, Lauren Klammer, Sarah Koltun et Lindsday Webber qui ont obtenu cette bourse.

Six étudiants ont reçu des bourses d’études en soins infirmiers. Samiha Amin et Mackenzie Davy recevront chacune 5 000 $ pendant au plus quatre années. Jenelle Clethero, Sam Lee, Kylie Pfeiffer et Michael Ritchie profiteront quant à eux d’une aide de 2 500 $ pendant au plus quatre ans durant lesquels ils sont inscrits à un programme de baccalauréat en soins infirmiers.

Des bourses à l’intention des professionnels de la santé ont été aussi été allouées à Shelby Black, qui suit des études de thérapie respiratoire, et à Michael Heynen, étudiant en pharmacie. Ils recevront tous deux 5 000 $ par année d’inscription à un programme de formation en santé.

Nos efforts commencent à porter leurs fruits. Les jeunes reviennent au Yukon pour nous aider à renforcer le système de santé dans l’intérêt de la population. C’est très encourageant. Nous assistons au retour de médecins généralistes et d’infirmiers, ainsi que d’autres professionnels de la santé, comme des physiothérapeutes. 

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • Depuis que les programmes de bourses d’études ont été mis en place en 2006, 158 étudiants yukonnais ont obtenu une aide financière.

  • Une somme de 2,4 millions de dollars a été versée à ces étudiants.

  • Une somme de 1,3 million a été versée pour les études en médecine, 562 500 $ pour les soins infirmiers et 540 000 $ pour d’autres secteurs.

  • La bourse d’études en médecine s’élève à 5 000 $ par an, pendant quatre ans, pour les étudiants inscrits en médecine, et à 7 500 $ par an, pendant deux ans, pour les résidents en médecine familiale.

  • Pour ce qui est de la bourse d’études en soins infirmiers et de celle à l’intention des professionnels de la santé, sur une période de quatre ans, deux étudiants reçoivent 5 000 $ par an, et jusqu’à quatre autres étudiants reçoivent 2 500 $ par an.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca  

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-267