La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim, annonce une éclosion dans la classe de 4e année de l’École élémentaire Johnson à Watson Lake. À l’heure actuelle, trois cas sont liés à cette éclosion. Ces cas n’ont pas de source d’exposition connue autre que la classe de 4e année; il est fort probable que le virus ait été transmis au sein du groupe. Rien n’indique qu’il y a propagation dans l’école au-delà de cette classe.
Les élèves sont en isolement, conformément aux directives du Centre de lutte contre les maladies transmissibles. Les membres du personnel enseignant sont en isolement ou surveillent l’apparition de symptômes, selon leur statut vaccinal. On encourage les élèves de 4e année et le personnel à subir un test de dépistage, qu’ils aient ou non des symptômes, s’ils n’en ont pas déjà passé un après le 17 septembre. Une équipe d’intervention se rendra à Watson Lake pour faire passer des tests à compter du mardi 21 septembre.
Le Centre de lutte contre les maladies transmissibles travaille étroitement avec l’école pour rechercher les contacts et veiller à ce que les mesures nécessaires soient en place pour protéger les élèves et le personnel.
Les recommandations pour la classe de 1re année et pour le reste de l’École élémentaire Johnson restent les mêmes pour le moment.
La santé et la sécurité des élèves et du personnel sont toujours notre priorité. Nos écoles sont prêtes à soutenir les élèves en leur permettant de continuer leur apprentissage à la maison et à réagir face à la COVID-19 avec des plans de lutte contre les maladies transmissibles. Il est important de continuer à travailler ensemble, de rester calmes et de soutenir notre communauté. Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la sécurité dans nos écoles, notamment en faisant preuve de bienveillance et de compassion. Prenez soin de vous et des autres, et restez à la maison si vous ne vous sentez pas bien.
Jeanie McLean, ministre de l’Éducation
Nous sommes bien préparés pour cette éclosion, et nos écoles restent des endroits sûrs pour nos enfants. Les mesures recommandées ont été mises en place pour limiter la propagation, et je suis très heureuse de voir qu’elles donnent les résultats attendus. Nous continuons de collaborer avec nos partenaires scolaires et communautaires pour contrer l’éclosion. La vaccination de tous les adultes et les jeunes admissibles est le meilleur moyen de protéger nos écoles. Les personnes vaccinées freinent la propagation et nous protègent tous.
La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]
Clarissa Wall
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
[email protected]
Krisandra Reid
Communications
Éducation
867-336-0653
[email protected]