Exercice d’urgence à l’aéroport : mission accomplie

Aujourd’hui, le service d’incendie de l’aéroport et les différents acteurs des secours d’urgence ont réalisé un exercice à l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse.

Pendant deux heures, les secours devaient donc intervenir lors de la simulation d’un accident d’avion. Se sont livrés à l’exercice des représentants du service d’incendie de Whitehorse, de la GRC, de l’Agence des services frontaliers du Canada, des Services médicaux d’urgence et des ministères des Services aux collectivités et de la Justice.

À cette occasion, les intervenants et les employés de l’aéroport ont pu mettre à l’épreuve leurs capacités à coordonner leurs interventions et à collaborer avec les différentes équipes en cas de catastrophe aérienne.

« La préparation, c’est le maître-mot en cas d’urgence. J’ai demandé aux représentants qui ont participé à l’exercice d’aujourd’hui de collaborer les uns avec les autres, avec compétence et professionnalisme. Les Yukonnais ont de la chance de pouvoir compter sur des intervenants aussi dévoués et prêts à les secourir en pareille éventualité. »

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Les membres de l’équipe de sauvetage et de lutte contre les incendies sont en poste à l’aéroport et peuvent intervenir à n’importe quel moment en cas d’urgence.

  • En 2017, c’est plus de 360 000 voyageurs qui ont transité par l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Oshea Jephson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-3568
oshea.jephson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
18-212