Fermeture du centre de dépistage de la COVID-19 à l’auto à Whitehorse

Le service de dépistage de la COVID-19 à l’auto à Whitehorse cessera d’être offert à la fin de la journée d’aujourd’hui. Il ne sera donc plus possible pour les personnes ayant des symptômes de se faire tester à ce centre, situé dans le lave-auto de Centennial Motors, au 91628, route de l’Alaska.

Le centre avait ouvert ses portes le 23 novembre 2020 pour répondre à une demande de dépistage croissante. Depuis cette date, 816 personnes y ont été testées. Comme le taux de dépistage a considérablement baissé, un second centre n’est plus nécessaire.

Le Centre d’évaluation et de dépistage de la COVID-19, situé au 49 Waterfront Place, à Whitehorse, demeure quant à lui ouvert. Les heures d’ouverture sont du lundi au dimanche, de 8 h 30 à 18 h.

Par ailleurs, les enfants âgés de 5 à 18 ans peuvent maintenant passer le test par rinçage buccal et gargarisme.

Toute personne qui présente des symptômes de la COVID-19 devrait se faire tester. Pour subir un test, communiquez avec le Centre de dépistage et d’évaluation de la COVID-19 à Whitehorse au 867-393-3083. Si vous êtes malade ou avez des questions médicales, faites le 811 ou utilisez l’outil d’auto-évaluation.

Le service à l’auto avait été mis sur pied pour servir un plus grand nombre de Yukonnais. Une hausse du nombre de cas nous a forcés à augmenter notre capacité de dépistage. Ce que nous avons fait en offrant une option pratique et efficace à la population. Ça a très bien réussi, mais après évaluation et une baisse de la demande, nous avons décidé de cesser d’offrir le service à cet endroit. Si les circonstances changeaient et que de nouvelles installations devenaient nécessaires, nous pourrions rapidement rouvrir des centres pour répondre à la demande.

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Renseignements 

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-018