Fermeture du magasin de vente au détail Cannabis Yukon

Le magasin de vente au détail Cannabis Yukon fermera définitivement ses portes le 17 octobre 2019 à 19 h. Depuis son ouverture, le magasin de vente au détail temporaire du gouvernement a vendu du cannabis pour une somme de près de 4 millions $ et contribué au démantèlement du marché illicite dans le territoire.

En plus d’offrir un accès légal et contrôlé au cannabis, le magasin a aidé les citoyens du Yukon à prendre des décisions éclairées et à consommer de façon responsable en leur fournissant de l’information détaillée sur les produits et sur la santé.

En prévision de la fermeture, un appel d’offres sera lancé pour l’achat du magasin ou de ses actifs.

L’appel d’offres a pour but de trouver un acheteur intéressé par un commerce clé en main, tout en laissant aux proposants le temps de préparer un plan d’affaires et de déposer une demande de licence de vente au détail de cannabis. Après son examen des propositions, la Société des alcools du Yukon annoncera si le magasin sera vendu comme un commerce clé en main ou si ses actifs seront vendus séparément.

Dès l’ouverture du magasin Cannabis Yukon, nos clients ont manifesté une grande estime pour notre personnel. Au nom de la Société, je tiens à féliciter le personnel de Cannabis Yukon pour son excellent service à la clientèle et à souligner son dévouement pour cette industrie naissante. Ces personnes ont aidé les citoyens du Yukon à prendre des décisions éclairées sur la consommation du cannabis et contribué au démantèlement du marché illicite du cannabis dans le territoire. Nous sommes ravis de constater l’essor du secteur privé de la vente au détail du cannabis au Yukon, et c’est avec le sentiment du devoir accompli que nous fermons, comme prévu, le magasin du gouvernement.

M. John Streicker, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon

En bref 
  • À l’heure actuelle, on compte deux magasins privés de vente au détail du cannabis au Yukon : l’un à Whitehorse et l’autre à Dawson.

  • La Régie de délivrance de licences de vente de cannabis a délivré cinq licences : trois à Whitehorse, une à Dawson et une à Carmacks. La Régie procède actuellement à l’examen d’autres demandes de licence pour Watson Lake et Whitehorse.

  • CannabisYukon.org continuera de vendre en ligne des produits du cannabis partout au Yukon et de fournir de l’information détaillée sur les produits et sur la santé.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Scott Westerlaken
Responsable, Marketing et responsabilisation sociale
Société des alcools du Yukon
867-667-3709
scott.westerlaken@gov.yk.ca  

Numéro du communiqué: 
19-196