Aide financière à l’embauche d’étudiants pour assurer des services vitaux et essentiels

Le gouvernement du Yukon met 750 000  $ à la disposition des employeurs du territoire pour créer des emplois d’été pour les étudiants yukonnais qui terminent leur secondaire ou poursuivent des études postsecondaires dans le but d’assurer la prestation de services vitaux et essentiels. Ces fonds s’ajoutent à ceux consentis récemment dans le cadre du Programme de soutien au revenu des travailleurs essentiels du Yukon.

Par l’intermédiaire du programme de financement relatif au marché du travail Dotation PLUS et de celui du soutien au revenu des travailleurs essentiels, les employeurs pourront obtenir une subvention salariale de 20 $ l’heure pour chaque étudiant embauché dans des secteurs vitaux et essentiels, jusqu’à concurrence de 40 heures par semaine et de 16 semaines d’emploi par poste.

Le gouvernement a également modifié temporairement ses règles concernant l’embauche de stagiaires afin d’aider l’industrie agricole du Yukon à combler ses besoins en main-d’œuvre. Les producteurs agricoles pourront ainsi demander une aide financière pour plus d’un stagiaire et la demande de cette année ne sera pas comptabilisée dans le montant maximal auquel ils ont droit pour la durée du programme.

Les employeurs qui fournissent des services vitaux et essentiels et qui désirent embaucher des étudiants yukonnais pour l’été (nouveaux diplômés ou inscrits à des études postsecondaires) doivent envoyer leur demande directement à la Section des études postsecondaires et du marché du travail par la poste, à edu-pslm@gov.yk.ca, ou par téléphone, au 867-667-5906 ou (sans frais) au 1-800-661-0408, poste 5906.

Le Yukon a besoin de travailleurs vitaux et essentiels et les étudiants et les employeurs sont aux prises avec des difficultés en raison de la pandémie de COVID-19. Ce financement aidera les étudiants à toucher un revenu et à acquérir une expérience de travail, permettra aux employeurs d’embaucher le personnel dont ils ont besoin pour faire face au marché en évolution et favorisera la reprise économique du territoire.

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • Sont admissibles à cette aide financière les employeurs du secteur privé, les organismes à but non lucratif, les municipalités et les organismes et gouvernements autochtones.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Kyle Nightingale
Communications
Éducation
867-332-0653
kyle.nightingale.gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-148