George Skookum reçoit le Prix du commissaire pour le service public bénévole lors du tournoi national de hockey autochtone

Remise du Prix pour le service bénévole à George Skookum

Le 8 mai dernier, lors de la réception des entraîneurs au Centre culturel des Kwanlin Dün, l’honorable Angélique Bernard, commissaire du Yukon, a remis le Prix du commissaire pour le service public bénévole à George Skookum pour ses services dans le cadre du Championnat national autochtone de hockey organisé à Whitehorse.

Marilyn Lawrence et Andrew Glada avaient présenté sa candidature pour son dévouement pendant des décennies à l’égard de l’entraînement des jeunes au baseball et au hockey à Carmacks. Au cours de toutes ces années, il a notamment coordonné les déplacements pour les tournois en dehors du Yukon et conduit les joueurs aux parties organisées à Whitehorse.

Lors de la remise de prix, M. Skookum était entouré des jeunes qu’il a guidés, ainsi que de sa famille et de ses amis.

Je suis honorée de remettre ce prix à George Skookum. Il est le parfait exemple du Yukonnais qui donne de son temps et de sa personne sans rien attendre en retour pour aider la population et le territoire. Je le félicite pour ce prix plus que mérité. 

Mme Angélique Bernard, commissaire

M. Skookum a mis sur pied l’équipe de baseball des Challengers pour permettre aux jeunes autochtones de plus de 15 ans de participer aux Jeux autochtones. À Carmacks, il entraîne les Hawks au baseball et les Nighthawks au hockey. Je suis convaincue que l’influence positive de M. Skookum sur les enfants et les jeunes du Yukon et leurs familles se fera sentir pendant de nombreuses générations. 

Marilyn Lawrence, présentatrice de la candidature de George Skookum et citoyenne

En bref 
  • Outre ses activités d’entraîneur volontaire dans sa localité, George Skookum est membre bénévole du conseil d’administration du Tournoi de hockey autochtone du Yukon.

  • M. Skookum est également membre bénévole du conseil d’administration du club de curling de Carmacks, du Carmacks Recreation Board, du centre de recyclage Tantalus et du comité du campus du Collège du Yukon.

  • M. Skookum apprend aussi aux jeunes locaux à avoir confiance en eux et à être fiers de leur culture autochtone.

Renseignements 

Patricia O’Brien
Communications
Bureau du commissaire du Yukon
867-456-6548
Commissioners.Office@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-099