Le gouvernement du Yukon sollicite les commentaires du public sur les modifications proposées à la Loi sur les ressources forestières et ses règlements d’application

Le gouvernement du Yukon sollicite les commentaires du public sur les modifications proposées à la Loi sur les ressources forestières et à ses règlements d’application. Les commentaires reçus au cours de la période de consultation seront examinés par le Groupe de travail sur la Loi sur les ressources forestières et les recommandations définitives seront soumises au gouvernement du Yukon.

Les modifications proposées sont principalement de nature technique et administrative. Certains des changements structurels visent à améliorer l’efficacité d’application de la Loi pour le gouvernement du Yukon, l’industrie, les Premières Nations et le public. Les modifications proposées permettront également d’accroître les perspectives économiques, de renforcer l’intendance de l’environnement et d’améliorer l’efficacité de la Loi et de ses règlements.

Vous en trouverez la liste des modifications proposées, dans sa version provisoire, sur le site yukon.ca/fr/loi-ressources-forestieres. Vous avez jusqu’au 13 avril 2023 pour soumettre vos commentaires à [email protected].

Il s’agit d’une excellente occasion pour le gouvernement du Yukon et les gouvernements des Premières Nations de continuer à travailler ensemble à la gestion durable des ressources naturelles. Le bois et la biomasse sont des ressources importantes pour la population du Yukon et nous vous encourageons vivement à soumettre vos commentaires. Notre loi vise à préserver et protéger la santé à long terme des forêts du Yukon pour le mieux-être des générations actuelles et futures.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref 
  • Les forêts du Yukon sont principalement gérées en vertu de la Loi sur les ressources forestières. La Loi prévoit un régime de planification des ressources forestières, de tenures et d’outils de conformité et d’application de la loi qui appuient l’industrie tout en protégeant les valeurs forestières.

  • L’article 95 de la Loi stipule que le ministre doit établir un processus de révision de la présente loi.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-332-0615
[email protected]

 

Aly Callaghan
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3123
[email protected]

Numéro du communiqué: 
23-033