À compter du samedi 1er mai, le centre de vaccination à Whitehorse réduira ses heures d’ouverture et sera ouvert du mardi au vendredi. Il sera toujours possible de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone, ou de s’y rendre aux heures de vaccination sans rendez-vous, c’est-à-dire :
- Mardi, jeudi et vendredi, de 9 h à 16 h;
- Mercredi, de 12 h à 18 h.
Dans les collectivités rurales, la vaccination continuera d’être offerte dans les centres de santé communautaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, les résidents peuvent communiquer avec leur centre de santé.
Plus de 70 % des Yukonnais ont reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19. Au plus fort de la campagne de vaccination, des centaines de personnes se présentaient tous les jours au centre de vaccination de Whitehorse. Nous pouvons maintenant réduire les efforts consacrés à cette campagne et reprendre le programme d’immunisation systématique des enfants d’âge préscolaire et d’âge scolaire.
Stephen Samis, sous-ministre de la Santé et des Affaires sociales
Le centre sera fermé le samedi, à compter du 1er mai (inclusivement).
Il est possible de prendre rendez-vous en ligne au yukon.ca/fr/appointments ou par téléphone au 1-877-374-0425.
Tous les lundis de mai seront réservés à la vaccination des enfants. Les 3 et 10 mai sont réservés aux enfants d’âge préscolaire et les 17 et 31 mai sont réservés aux élèves de 6e et de 9e année. Pour prendre rendez-vous : Yukon Vaccination. Ceux qui habitent à l’extérieur de Whitehorse peuvent communiquer avec leur centre de santé communautaire.
Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]