Huit logements abordables en construction à Dawson

Communiqué conjoint avec le gouvernement du Canada et la Klondike Development Organization

La Klondike Development Organization construit actuellement un ensemble de huit logements locatifs abordables à Dawson grâce au soutien des gouvernements du Yukon et du Canada, qui ont investi 900 000 $, notamment dans le cadre du Programme de construction de logements abordables de la Société d’habitation du Yukon et du Programme municipal de construction de logements locatifs.

Le Programme de construction de logements abordables, créé aux termes de l’Entente Canada–Yukon concernant le logement abordable, prévoit la location des logements au taux moyen du marché ou à un taux inférieur, pendant au moins 20 ans. De son côté, le Programme municipal de construction de logements locatifs prévoit le versement de contributions équivalentes de la part des autorités municipales pour permettre la construction de logements locatifs partout au Yukon.

« Ce nouvel ensemble, qui aura pour effet d’accroître le nombre de logements abordables au centre‑ville de Dawson, montre bien que différents ordres de gouvernement peuvent collaborer pour réagir aux pressions liées au logement au Yukon. Nous poursuivrons notre travail avec nos partenaires en vue de fournir aux organismes communautaires et aux promoteurs du soutien financier pour qu’ils puissent bâtir des options de logements abordables pour les Yukonnais. »

Mme Pauline Frost, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon.

« Notre gouvernement croit que tous les Canadiens méritent un logement sûr, adéquat et abordable. Le financement d’ensembles d’habitation comme celui-ci par le gouvernement du Yukon et des partenaires locaux comme la Klondike Development Organization est essentiel pour améliorer la qualité de vie des résidents et garantir la sécurité et l’abordabilité des logements ici, à Dawson, et dans toutes les collectivités du Yukon. »

M. Larry Bagnell, député fédéral du Yukon.

KDO is very pleased to have a second apartment building underway. We would like to thank all who believed in our vision and committed to addressing the housing need in Dawson City.

Mme Jackie Olson, présidente, Klondike Development Organization.

En bref 
  • Il s’agit du deuxième ensemble de logements abordables construit dans le cadre d’un partenariat entre la Klondike Development Organization et les gouvernements du Yukon et du Canada. Le premier ensemble a été inauguré en mai 2017.

  • Le gouvernement du Canada s’affaire à mettre en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan ambitieux de 40 milliards de dollars sur 10 ans qui créera 100 000 nouveaux logements, comblera les besoins en logement de 530 000 familles et permettra de réparer et de renouveler plus de 300 000 logements ainsi que de réduire de moitié l’itinérance chronique.

  • La SNL repose sur de solides partenariats entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et sur l’engagement continu de ceux-ci auprès d’autres intervenants – municipalités, gouvernements et organismes autochtones, secteurs social et privé – afin d’améliorer concrètement les conditions de vie des Canadiens.

Renseignements 

Janine Workman
Communications du Cabinet
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Susan Moorhead Mooney
L’honorable Larry Bagnell, C.P., député
867-668-6565
Larry.Bagnell.C1@parl.gc.ca

Sarah Murray
Communications, Société d’habitation du Yukon
867-334-8712
sarah.murray@gov.yk.ca

Gabriel Teo
SCHL
604-737-4137
gteo@cmhc-schl.gc.ca

Evelyn Pollock
Klondike Development Organization
867-993-4431 ou 867-993-3531 
klondikedevelopment@gmail.com

 

Communiqués: 
18-226