Inauguration du Centre Whistle Bend

Le gouvernement du Yukon a inauguré aujourd’hui le Centre Whistle Bend, le plus récent centre de soins prolongés du territoire. Les premiers résidents pourront emménager le mois prochain. Avec ses 150 chambres, le Centre permettra de réduire la liste d’attente des établissements de soins prolongés du territoire.

Conçu pour être un espace de vie agréable qui évolue au cœur d’une collectivité dynamique, le Centre est le plus grand chantier de construction jamais réalisé au Yukon. L’établissement offre aux résidents une foule de services, entre autres : salon de coiffure, salle de travail du bois, salle d’art et d’artisanat, four de poterie, espaces de jardinage (intérieurs et extérieurs), grande salle d’exercice.

C’est avec un grand plaisir que je participe à l’inauguration de ce nouvel établissement de soins. Le Centre Whistle Bend est l’une de nos meilleures solutions pour répondre aux besoins de notre population vieillissante. Les programmes et les services que le Centre offre aux personnes âgées s’inscrivent dans la toute nouvelle démarche multidimensionnelle de notre gouvernement en matière de mieux-être. Ils s’accordent également à notre volonté d’aider les Yukonnais à vieillir chez eux. 

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Le Centre Whistle Bend est le plus grand projet d’infrastructure jamais réalisé au Yukon. Je tiens à remercier personnellement tous les Yukonnais, en particulier nos entrepreneurs locaux qui ont travaillé d’arrache-pied au cours de trois dernières années pour permettre l’achèvement de ce chantier à un coût moindre que prévu. 

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Le Centre Whistle Bend accueillera ses premiers résidents à la fin du mois d’octobre.

  • Plus de 140 Yukonnais y travailleront.

  • Projet d’immobilisation parmi les plus importants du Yukon, le Centre a coûté plus de 146,6 millions de dollars.

  • De la conception à la construction, le projet a nécessité la participation de plus de 1 200 personnes. 

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Clarissa Wall
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
clarissa.wall@gov.yk.ca  

Brittanee Stewart
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
brittanee.stewart@gov.yk.ca 

 

Numéro du communiqué: 
18-197