Installation d’un nouveau système de manutention des bagages pour l’aéroport de Whitehorse

Installation d’un nouveau système de manutention des bagages pour l’aéroport de Whitehorse

L’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse sera doté d’un nouveau système de manutention des bagages qui permettra d’accélérer la gestion et le contrôle des bagages et d'améliorer la sécurité. L’installation se fera conjointement par le gouvernement du Yukon et l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

L’installation débutera cette semaine et, d’ici le mois de septembre, un système de manutention temporaire sera mis en place. Ce dernier exigera qu’une fois l’enregistrement effectué, les passagers apportent leurs bagages à une aire de dépôt aménagée dans l’aérogare à une courte distance des comptoirs d’enregistrement. On fournira de l’aide aux personnes qui en ont besoin. Jusqu’à ce que le nouveau système soit installé, on demande aux passagers de se présenter à l’aéroport plus tôt que d’habitude pour laisser suffisamment de temps au contrôle des bagages durant la période de transition.

L’installation du nouveau système et de l’équipement connexe devrait être terminée d’ici mars 2021.

La modernisation des infrastructures aéroportuaires du Yukon est un secteur d’investissement important pour notre gouvernement. Les améliorations apportées à l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse contribueront à rehausser l’expérience des visiteurs et des voyageurs. Le nouveau carrousel pourra traiter un volume accru de bagages de façon plus efficace, ce qui accélérera le processus et le rendra plus sûr et fiable pour les passagers.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Krysten Johnson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-4272
krysten.johnson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-221