Jeux d’été de l’Ouest canadien 2019 : Équipe Yukon en route pour Swift Current

Western Canada Summer Games

Plus de 180 athlètes de l’Équipe Yukon seront à Swift Current (Saskatchewan) du 9 au 18 août, pour participer aux Jeux d’été de l’Ouest canadien 2019.

Ces athlètes, âgés de 13 à 20 ans, concourront dans onze disciplines sportives : athlétisme, basketball, volleyball de plage, canoë-kayak, cyclisme, golf, soccer, natation, triathlon, volleyball et lutte.

Le personnel de mission et de soutien, les entraîneurs et, bien sûr, les athlètes se sont rassemblés à l’occasion d’un ralliement le 7 août dernier, à Whitehorse. Ils en ont profité pour socialiser autour d’un repas et participer à des activités de groupe.

Les Jeux d’été de l’Ouest canadien ont lieu tous les quatre ans depuis 1975. Cette année, 1 700 athlètes, entraîneurs, officiels et membres du personnel de mission en provenance de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut sont attendus.

En 1999, le Yukon envoyait 47 athlètes à Prince Albert pour les Jeux d’été de l’Ouest canadien. Aujourd’hui, ce sont plus de 180 participants qui sont en route pour Swift Current. Nous sommes fiers de nos athlètes et de la croissance qu’ont connue des sports de compétition (amateurs) au Yukon. Allez, Équipe Yukon! 

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

En bref 
  • Cette année, dans le cadre des Jeux d’été de l’Ouest canadien, Équipe Yukon comprend 134 athlètes et 48 entraîneurs, organisateurs et membres du personnel de soutien et de mission. 

  • Les stations de radio locales (CBC et CKRW) diffuseront quotidiennement des entrevues avec les athlètes.

Renseignements 

Kathleen Smith
Communications
Conseil des ministres
867-393-7472
kathleen.smith@gov.yk.ca

Odile Nelson
Communications
Services aux collectivités
867-332-0886
odile.nelson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-175