La clinique centralisée de vaccination contre la grippe fermera ses portes deux semaines plus tôt que prévu

Puisque la demande de vaccins contre la grippe ralentit, la clinique de vaccination de masse contre la grippe au Centre des congrès à Whitehorse réduira ses heures d’ouverture à compter du vendredi 4 décembre. Les adultes pourront encore se faire vacciner contre la grippe auprès des pharmacies participantes de Whitehorse. Pour les enfants de moins de cinq ans, une clinique de vaccination sans rendez-vous sera ouverte deux soirs, les mercredis 9 et 16 décembre. Dans les localités rurales, les cliniques se poursuivent selon l’horaire déjà en vigueur.

La clinique de vaccination contre la grippe a connu un franc succès cette année avec le plus grand nombre de Yukonnais et Yukonnaises ayant été vaccinés depuis 2009. Puisque la demande de vaccin contre la grippe ralentit, nous pouvons facilement accommoder les personnes restantes dans les pharmacies. La réduction des heures de clinique deux semaines plus tôt que prévu nous permettra de redéployer le personnel pour qu’ils puissent contribuer aux efforts de lutte contre la COVID-19. 

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • La fermeture de la clinique permettra au ministère de redéployer le personnel pour qu’ils puissent contribuer aux efforts de lutte contre la COVID-19.

  • La clinique de vaccination de masse contre la grippe au Centre des congrès à Whitehorse a ouvert ses portes le 26 octobre et devait se poursuivre jusqu’au 17 décembre.

  • Au 28 novembre, 14 000 Yukonnais et Yukonnaises ont été immunisés contre la grippe.

  • Les pharmacies participantes maintiennent leur offre de vaccin contre la grippe.

  • Le personnel des pharmacies participantes n’est pas en mesure d’immuniser les enfants de moins de cinq ans.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867‑332‑0615
matthew.cameron@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-360