La commissaire du Yukon devient Grande Dame de l’Ordre de Saint-Jean

Angélique Bernard, commissaire du Yukon, devient Grande Dame de l’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem.

Le 5 juin 2019, Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon, est devenue Grande Dame de l’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint-Jean. La cérémonie, tenue à la maison Taylor, a été présidée par M. Alain Laurencelle, vice-chancelier de l’Ordre de Saint-Jean (Priorité du Canada).

Je peine à croire que je fais maintenant partie d’une organisation dont l’origine remonte aux chevaliers des croisades, qui se vouaient au service de l’hospice des pèlerins de l’abbaye de Sainte-Marie à Jérusalem au 12e siècle. Sa devise, “Pour la foi et au service de l’humanité”, est encore vraie à ce jour. 

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

En bref 
  • Établi en 1888 par la Reine Victoria, l’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem est un ordre servant d’hommes et de femmes charitables qui exercent leur œuvre de bienfaisance principalement par l’intermédiaire de ses deux fondations, l’Hôpital ophtalmologique de Saint-Jean de Jérusalem et l’Ambulance Saint-Jean.

  • L’Ordre fait partie du Régime canadien des distinctions honorifiques depuis 1990. Sa Majesté la Reine Elizabeth II est le chef souverain de l’Ordre, et le Gouverneur général en est le Prieur au Canada. L’Ordre compte actuellement environ 5 500 membres canadiens actifs.

Renseignements 

Patricia O’Brien
Bureau de la commissaire du Yukon
867-456-6548
Patricia.O'Brien@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-128