La commissaire du Yukon est nommée l’une des dix personnalités influentes de la francophonie canadienne

La commissaire du Yukon, Mme Angélique Bernard, est nommée l’une des dix personnalités influentes de la francophonie canadienne à l’extérieur du Québec. Toutes les personnes sélectionnées ont œuvré activement à la promotion de la langue et de la culture françaises au Canada. La liste a été compilée par les journalistes de la presse écrite et de la radio communautaire francophone du Canada hors Québec.

Angélique Bernard s’est distinguée par son engagement soutenu à faire rayonner la Francophonie dans tout le territoire du Yukon. « Depuis qu’Angélique Bernard a été nommée commissaire du Yukon en 2018, le français a beaucoup plus de place qu’avant au Bureau de la commissaire. Elle est une influence admirable pour la francophonie », statue le jury du palmarès. Le mandat du jury était de sélectionner les dix personnalités influentes figurant sur la liste.

Pour connaître les autres personnes listées, consultez l'Aurore boréale.

Je suis honorée et très touchée de faire partie de cette liste. C’est tout à fait inspirant de voir que nos efforts pour promouvoir la langue française au Canada sont une source de fierté. Je remercie le jury de m’avoir choisi. 

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

Renseignements 

Alexis Miller
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
alexis.miller@gov.yk.ca

Kerri Scholz
Secrétaire particulière
Commissaire du Yukon
867-667-5121
kerri.scholz@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-004