La commissaire du Yukon lance une bibliothèque de consultation à la maison Taylor

Aujourd'hui, la commissaire du Yukon lance une bibliothèque de consultation accessible au public. Plus de 200 livres et documents datant de 1894 à tout récemment sont mis à disposition à des fins de recherche ou autre. Une salle de lecture a été aménagée au deuxième étage de la maison Taylor.  

Le public est également invité à la maison Taylor pour voir l'exposition mise à jour sur l'ancien commissaire James Smith. Par ailleurs, l'exposition sur la découverte d'or au ruisseau Bonanza se poursuit jusqu'à la fin de l'année.

Je suis heureuse de dévoiler notre bibliothèque de consultation, qui fait partie du programme littéraire du commissaire. J'invite les gens à visiter la maison Taylor et à découvrir notre collection de documents sur une variété de sujets, qui reflètent la riche histoire et la diversité des points de vue qui ont façonné le Yukon. On peut communiquer avec le Bureau du commissaire pour obtenir la liste des documents de notre collection.

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

En bref 
  • Ouvrages disponibles : livres d’histoire, romans, nouvelles, livres d’images, livres des Premières nations, livres pour enfants et rapports annuels.

  • Les auteurs vont de l'ancien commissaire William Ogilvie à la lauréate du prix Borealis, Joanna Lilley, en passant par le messager d'histoires du Yukon, Michael Gates. On trouve également les rapports annuels de la Police à cheval du Nord-Ouest de 1894 à 1898.

  • La bibliothèque de consultation est ouverte au 412, rue Main, pendant les heures d'accueil de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Renseignements 

Kerri Scholz
Secrétaire particulière
Bureau du commissaire du Yukon
867-667-5121
Kerri.scholz@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-394