La commissaire lance le Fonds pour le mieux-être Daisy Mason

La commissaire du Yukon, l’évêque de l’Église anglicane et le Fonds fiduciaire autochtone Skookum Jim s’associent pour créer le Fonds pour le mieux-être Daisy Mason. Ce fonds vise à soutenir financièrement des résidents des Premières nations qui organisent des initiatives pour venir en aide à membres de leur communauté au moyen de formations et d’activités axées sur le mieux-être, la guérison et le développement personnel.

En 1905, Skookum Jim a placé de l’argent dans un compte en fiducie pour subvenir aux besoins de sa fille et de ses petits-enfants. Sa fille, Daisy, est morte en 1938 sans enfant. L’argent est donc resté dans le compte en fiducie pour assister les Premières nations du Yukon, comme le souhaitait Skookum Jim.

Une somme du Fonds pour le mieux-être Daisy Mason sera attribuée le 21 juin 2020, lors de la Journée nationale des peuples autochtones.

Je suis très heureuse que nous puissions ensemble contribuer à la réalisation de la vision de Skookum Jim. Le Fonds pour le mieux-être Daisy Mason nous permet de perpétuer l’œuvre de Skookum Jim et de promouvoir les saines habitudes de vie au territoire. 

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

Quelle bénédiction que de pouvoir participer à cette importante initiative. 

Rev. Lesley Wheeler-Dame, évêque du diocèse de l’Église anglicane du Yukon

En bref
  • La personne lauréate recevra près de 500 $.

  • La commissaire du Yukon et l’évêque du diocèse de l’Église anglicane ont été nommés fiduciaires du testament et du fonds.

  • Ce fonds vise à promouvoir, au territoire, le mieux-être des personnes ou des collectivités.

  • Pour obtenir un formulaire de candidature, contactez le bureau du commissaire, à [email protected], ou passez prendre un formulaire au bureau : 412, rue Main, à Whitehorse.

Renseignements

Kerri Scholz
Secrétaire particulière
Commissaire du Yukon
867-667-5121
[email protected]

Numéro du communiqué :
20-081
Avez-vous trouvé cette page utile?