La commissaire présente le premier messager d’histoires du Yukon

M. Michael Gates, messager d’histoires du Yukon

La commissaire Angélique Bernard a présenté aujourd’hui le premier messager d’histoires du Yukon, Michael Gates. Ambassadeur de la littérature, de l’art du récit et de la littératie du territoire, d’hier, d’aujourd’hui et de demain, le messager d’histoires sera en poste pour une période de deux ans, à partir du 1er janvier 2021.

M. Gates habite au Yukon depuis son embauche par Parcs Canada en 1977 comme conservateur de collections des lieux historiques nationaux du Klondike à Dawson. Alors qu’il occupait ce poste, il a participé à divers projets, dont la restauration de films muets découverts en 1978 et la rénovation de la résidence du commissaire ouverte à Dawson en 1996.

Auteur accompli, M. Gates a publié des centaines d’articles sur les musées et l’histoire du Yukon, ainsi que six livres sur l’histoire du Yukon.

J’ai l’honneur de présenter le premier messager d’histoires du Yukon, Michael Gates. J’ai hâte de travailler avec lui au cours des deux prochaines années pour promouvoir la littérature et l’art du récit dans le territoire et partager les histoires du Yukon grâce à ce nouveau programme. 

Mme Angélique Bernard, commissaire du Yukon

Durant mon mandat comme messager d’histoires du Yukon, j’espère promouvoir le récit oral et écrit dans le territoire et ailleurs en apprenant à mieux connaître les gens, les lieux et événements marquants du Yukon dans un contexte où l’histoire humaine est plus ancienne que partout ailleurs au Canada. 

M. Michael Gates, messager d’histoires du Yukon

En bref 
  • Le messager d’histoires du Yukon a été choisi par un jury impartial composé de membres du milieu des arts littéraires.

  • Le messager d’histoires créera des œuvres sur des thèmes culturels, historiques et patrimoniaux chers à la population yukonnaise.

  • Son mandat s’étend du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022.

Renseignements 

Alexis Miller
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-456-6507
alexis.miller@gov.yk.ca

Kerri Scholz
Secrétaire particulière
Commissaire du Yukon
867-667-5121
kerri.scholz@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-300