La Commission des loteries du Yukon alloue 520 240 $ au mont Sima

La Commission des loteries du Yukon finance son premier grand projet par l’intermédiaire de son programme prévu à cet effet. Au printemps, la Friends of Mount Sima Society a reçu 520 240 $ pour l’achat d’une nouvelle dameuse qui lui permettra d’améliorer ses programmes. Grâce à ce véhicule, amateurs comme professionnels des sports d’hiver pourront profiter de meilleures conditions d’enneigement et de ski.

Ce sont les bénéfices de la vente de billets de loterie qui ont rendu ce financement possible. La Commission investit en moyenne deux millions de dollars par an dans des projets destinés à la population locale dans les secteurs des arts, du sport et des loisirs. Ce nouveau programme devrait lui permettre d’investir davantage.

Le mont Sima est un atout majeur en matière de sport et de loisirs au Yukon. La Commission des loteries du Yukon est fière d’investir dans cette nouvelle dameuse, grâce à laquelle la Friends of Mount Sima Society pourra continuer d’offrir et améliorer ses programmes hivernaux pour la plus grande joie des Yukonnaises et des Yukonnais.

M. Frank Curlew, président et premier dirigeant de la Commission des loteries du Yukon

Un grand merci à Loteries Yukon pour son aide. Nous avons hâte d’utiliser la nouvelle dameuse la saison prochaine pour offrir une meilleure expérience au public, à la Snowboard Yukon Association, à la Yukon Freestyle Ski Association et à la Yukon Alpine Ski Association. 

M. Scott Casselman, président de la Friends of Mount Sima Society

En bref 
  • Le mont Sima accueille de nombreux grands événements sportifs, notamment les Jeux d’hiver de l’Arctique, qui se tiendront à Whitehorse en mars 2020.

  • Le mont Sima soutient également trois organismes directeurs de sports yukonnais. Leurs membres s’entraînent, concourent et organisent des événements à la station.

  • Le programme de financement de projets de la Commission des loteries du Yukon vise à aider les organismes à but non lucratif du territoire à favoriser la participation des citoyens à des activités artistiques, sportives et récréatives.

  • En 2018, le programme a été remodelé pour augmenter les possibilités de financement d’initiatives artistiques, sportives et récréatives, ainsi que de projets de plus grande ampleur, comme l’achat de la dameuse pour la station du mont Sima.

  • La Commission des loteries du Yukon a approuvé 10 autres projets ce printemps, qui sont présentés sur son site Web.

  • La prochaine date limite de présentation de demandes dans le cadre du programme de financement de projets est le 15 octobre 2019. Les sommes de 647 578 $ et 345 825 $ seront disponibles pour des projets de grande ampleur et des projets de petite et moyenne ampleur, respectivement.

  • Depuis plus de 45 ans, grâce à la Commission des loteries du Yukon, des organismes à but non lucratif aident des Yukonnais à accéder et à participer à des projets artistiques, sportifs et récréatifs.

  • La Commission a pour mandat de superviser les loteries relevant de plusieurs compétences au Yukon et de réinvestir les bénéfices dans la vente de billets de loterie pour des projets des secteurs des arts, du sport et des loisirs dans le territoire.

Renseignements 

Colleen Parker
Directrice générale
Loteries Yukon
867-633-7899

colleen.parker@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-142