La médecin hygiéniste en chef du Yukon par intérim recommande la prudence aux voyageurs yukonnais

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef du Yukon par intérim, conseille aux Yukonnais qui voyagent à l’extérieur du territoire de faire preuve de prudence dans les régions qui connaissent actuellement une quatrième vague de COVID-19.

On recommande aux voyageurs de respecter les 6 mesures de protection lorsqu’ils voyagent et de suivre les directives de la province ou du territoire où ils se trouvent.

Cette recommandation découle de l’apparition d’une série de cas chez des personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID-19 à leur retour au Yukon après un voyage ailleurs au pays. 

Ces voyageurs n’ont heureusement eu que des symptômes bénins, mais nous pouvons lier leur maladie au voyage. Nous savons tous à quel point il est facile d’oublier les principes de base des six mesures de protection une fois complètement qu'on est vacciné. Le vaccin, ainsi que les six mesures de protection – se laver les mains, éviter les foules ou porter un masque dans les endroits bondés – sont des gestes qui continueront de protéger les Yukonnais lorsqu’ils voyagent.

Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef du Yukon par intérim

En bref 
  • La Colombie-Britannique, l’Alberta et la Saskatchewan font partie des provinces qui connaissent une recrudescence de cas de COVID-19.

  • Dans les rares cas où une personne entièrement vaccinée contracte la COVID-19, il est très peu probable qu’elle tombe gravement malade. Elle est certes moins susceptible de transmettre, mais elle pourrait infecter des personnes à risque de maladie grave, notamment des Aînés ou des personnes âgées non encore complètement vaccinés. La vaccination demeure la meilleure protection contre la COVID-19.

Renseignements 

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-360