La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim, a confirmé le décès d’une dixième personne résidente du Yukon dû à la COVID-19. Il s’agit du 10e décès lié à cette maladie depuis novembre 2020.
Le territoire compte actuellement 35 cas actifs, dont 15 confirmés depuis midi le vendredi 1er octobre. De ces nouveaux cas, 9 sont à Carcross, 1 à Watson Lake, 4 à Whitehorse et 1 à Burwash Landing/Destruction Bay. Depuis mars 2020, il y a eu 773 cas confirmés de COVID-19 dans le territoire. Les variants Delta et Gamma sont tous deux présents au Yukon.
Des avis d’exposition ont été émis pour les 8e et 9e années de l’École élémentaire Johnson à Watson Lake et pour une garderie à Carcross. Le Centre de lutte contre les maladies transmissibles du Yukon a fourni des directives précises aux personnes touchées.
Mes sincères condoléances vont aux membres de la famille de la personne qui vient de succomber à la COVID-19. Perdre un être cher est une expérience dévastatrice pour tous les membres d’une famille. Lorsque cette perte est due à la COVID-19, c’est aussi un coup dur pour ceux et celles qui s’efforcent de protéger la population.
Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon
Dépistage et vaccination
Le médecin hygiéniste en chef par intérim rappelle à tous ceux qui ont des symptômes de se faire dépister, peu importe où ils se trouvent.
Une équipe d’intervention rapide sera présente à Carcross jusqu’au vendredi 8 octobre en fin de journée. Les services de dépistage sont offerts à la caserne de pompier de Carcross de 10 h à 18 h.
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]