La prestation canadienne d’urgence sera exonérée des allocations d’aide sociale du Yukon

Les Yukonnais et les Yukonnaises bénéficiaires de l’aide sociale ne verront pas leurs allocations réduites s’ils ou elles reçoivent la prestation canadienne d’urgence (PCU).

À l’heure actuelle, en vertu du Règlement sur l’assistance sociale du Yukon, la PCU serait considérée comme un revenu reçu d’avance déductible des allocations d’aide sociale. Les changements à venir en vertu de la Loi sur les mesures civiles d’urgence exonéreront entièrement la PCU d’avril à juin 2020.

Des soutiens additionnels sont également offerts aux Yukonnais et aux Yukonnaises bénéficiaires de l’aide sociale en attente de leur PCU. Les personnes qui ont besoin d’une aide financière d’urgence sont invitées à communiquer avec le Service de soutien du revenu, par téléphone au 867-667-5674 ou par courriel à incomesupport@gov.yk.ca. Les employés des Services de soutien du revenu ont le mandat de continuer à répondre aux besoins des personnes durant la pandémie de COVID-19.

Il est important de veiller à ce que les mesures prises pour lutter contre la pandémie de COVID‑19 ne mettent pas les Yukonnais et les Yukonnaises en difficulté financière. Les changements que nous allons apporter répondent aux recommandations du gouvernement du Canada et feront du Yukon l’un des deux seuls territoires ou provinces du Canada qui permettront de cumuler en entier la PCU et les allocations d’aide sociale.
 

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • Le gouvernement du Canada recommande aux provinces et aux territoires de veiller à ce que les Canadiens et les Canadiennes qui reçoivent la PCU ne soient pas pénalisés par une réduction de leurs prestations globales.

Renseignements 

Matthew Cameron 
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca 

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
Patricia.living@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-113