La Société des alcools du Yukon choisit l’emplacement du point de vente de cannabis

Rendu d’architecture du magasin par Northern Front Studios

Le magasin de vente au détail de cannabis provisoire de la Société des alcools du Yukon sera situé au 120B Industrial Road.

Le local, d’une superficie de 1500 pieds carrés, est déjà loué par le gouvernement du Yukon et il répond aux besoins du magasin (dimensions, zonage et proximité de l’entrepôt de la Société). Le point de vente ouvrira ses portes une fois que le cannabis sera légalisé.

Tout récemment, la Société a conclu une autre entente d’approvisionnement en cannabis avec Canopy Growth. Elle est toujours à la recherche de fournisseurs pour s’assurer d’avoir un large éventail de produits testés et de qualité à sa disposition au moment de la légalisation. Les prix de la gamme commenceront à 8 $ le gramme et augmenteront en fonction du produit et du fournisseur. La Société prévoit de proposer des produits locaux dès qu’ils seront sur le marché.

« En confirmant l’emplacement provisoire du magasin et en concluant des ententes d’approvisionnement, nous garantissons aux Yukonnais qu’ils pourront acheter du cannabis dès sa légalisation. En fixant le prix de base à 8 $ le gramme, nous croyons qu’une part importante du marché noir disparaîtra. Nous travaillons d’ores et déjà à l’élaboration d’un cadre législatif qui permettra les ventes privées. »

M. John Streicker, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon

En bref 
  • Pour le moment, il n’y a aucun producteur de cannabis autorisé au Yukon. C’est Santé Canada qui délivre les autorisations aux producteurs de cannabis.

  • La Société des alcools du Yukon a conclu une entente d’approvisionnement avec Tilray Canada Ltée.

  • Toutes les ententes d’approvisionnement sont fondées sur la demande, c’est-à-dire que les achats futurs qui seront effectués auprès des fournisseurs dépendront des ventes, des préférences de consommateurs, des prix et de l’assurance-qualité des produits.

  • En plus du point de vente provisoire de Whitehorse, la Société développe une stratégie de commerce électronique qui permettra les achats en ligne.

  • La Loi sur le contrôle et la réglementation du cannabis a été adoptée durant la séance du printemps 2018 de l’Assemblée législative.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Patch Groenewegen
Responsabilisation sociale, politiques et planification
Société des alcools du Yukon
867-667-8926
Patch.Groenewegen@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-108