La Société d’habitation du Yukon et la BC Non-Profit Housing Association organisent un salon sur le logement dans le Nord

Communiqué conjoint avec la BC Non-Profit Housing Association

Le salon professionnel de formation et de réseautage sur le logement dans le Nord se tiendra le 12 juin 2018, à Whitehorse. Fournisseurs de logements et autres acteurs de l’industrie y sont invités pour réseauter et en apprendre davantage sur les défis particuliers du logement dans le Nord.

Les stratégies qui ont permis de créer de nouvelles options d’habitation au Yukon seront abordées dans le cadre d’une conférence-midi. On y parlera aussi d’initiatives immobilières innovantes, à Whitehorse.

Des ateliers porteront sur la direction efficace en habitation, les pratiques de construction, les meilleures façons de tirer parti des partenariats, ainsi que la planification et l’entretien des immobilisations.

« Cette activité rassemblera les acteurs du marché du logement du Yukon et du nord de la Colombie-Britannique. Il s’agit de l’occasion idéale pour partager nos connaissances en continuant à élaborer des projets de logement innovants dans le Nord. Les partenariats favorisent le succès de l’industrie de l’habitation. Nous avons le grand plaisir d’organiser ce salon de concert avec nos partenaires de la BC Non-Profit Housing Association. »

Mme Pauline Frost, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

« Nous sommes ravis de nous joindre à la Société d’habitation du Yukon pour organiser notre salon sur le logement dans le Nord. C’est une merveilleuse occasion d’échanger et de collaborer avec nos voisins, de discuter des défis relatifs à la création et à la préservation de logements abordables dans les régions nordiques et de discuter avec les acteurs du marché de l’habitation. »

Mme Jill Atkey, directrice générale par intérim la BC Non-Profit Housing Association

En bref 
  • L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

  • Les participants peuvent assister à des ateliers sur les dirigeants visionnaires, les partenariats avec les Premières nations, le logement dans le Nord, la planification et l’entretien des immobilisations et le programme Ready, Set, Build.

  • Ce salon professionnel offre la possibilité de rencontrer les acteurs du marché de l’habitation : formateurs, preneurs de décisions, chercheurs et dirigeants. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les plus récents produits et services pour les logements sans but lucratif.

  • C’est la première fois que la BC Non-Profit Housing Association et la Société d’habitation du Yukon collaborent pour organiser une activité au Yukon. Celle-ci réunira les membres de l’association et les acteurs du milieu du logement, à la fois de la Colombie-Britannique et du Yukon.

  • Le dernier salon professionnel sur le logement dans le Nord s’est tenu dans le nord de la Colombie-Britannique.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Sarah Murray
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-334-8712
sarah.murray@gov.yk.ca

Dean Pogas
Communications et activités
BC Non-Profit Housing Association
604-363-6590
communications@bcnpha.ca

Communiqués: 
18-129