La stratégie du Yukon en matière d’aviation prend son envol

Stantec Consulting Ltd. a été choisie pour développer la stratégie du Yukon en matière d’aviation.

Le contrat de 187 465 $ permettra d’établir une vision temporaire du secteur de l’aviation dans le territoire pour la prochaine décennie et de définir les domaines dans lesquels il est nécessaire d’investir. Fondée sur des données techniques, des activités de recherche et des commentaires d’intervenants datant de nombreuses années, cette stratégie – la première en son genre – fera l’état des lieux de la situation actuelle de l’aviation au Yukon et brossera un portrait de son avenir potentiel.

Au cours des prochains mois, administrations, collectivités, acteurs de l’industrie, spécialistes et citoyens pourront se prononcer sur ce qui leur semble important et mettre en avant les éléments du système d’aviation qui méritent un investissement de la part du gouvernement territorial. La stratégie sera évolutive : on pourra l’adapter à mesure que la situation change et en étendre la portée pour répondre à la croissance à venir.

L’aviation est un secteur essentiel pour le territoire. Il est donc indispensable que ce plan reflète ses forces et ses faiblesses actuelles, et qu’il tienne compte des attentes des citoyens.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Un budget total de 33,5 millions de dollars en immobilisations et en fonctionnement et entretien est prévu pour l’infrastructure d’aviation à l’échelle du territoire en 2019-2020.

  • Le Yukon compte 28 aéroports et aérodromes.

  • À lui seul, l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse a accueilli plus de 390 000 voyageurs en 2018, une année record.

Renseignements 

Lisa Bucher
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
lisa.bucher@gov.yk.ca

Oshea Jephson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-3568
Oshea.jephson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-108