La Yukon Film Society s’apprête à rénover et à exploiter le Yukon Theatre

Yukon Film Society set to renovate and operate the Yukon Theatre

Communiqué publié conjointement avec la Yukon Film Society

La Yukon Film Society rouvrira l’emblématique Yukon Theatre situé au 304, rue Wood, à Whitehorse, avec un plan à long terme visant à rénover le bâtiment afin d’en faire un centre social pour les rassemblements, les projections de films et un espace pour les conférences, les arts de la scène, les concerts et autres présentations culturelles.

Le gouvernement du Yukon fournit à la Yukon Film Society une aide de 35 000 $ pour soutenir les activités et les rénovations, notamment une inspection de la structure, une étude sur les améliorations à apporter sur le plan de la santé et de la sécurité et la consultation d’un entrepreneur en accessibilité, ainsi qu’une vérification énergétique. La Yukon Film Society contribuera à même ses fonds d’exploitation et les revenus générés par l’exploitation du lieu.

La Yukon Film Society prévoit d’organiser plusieurs projections de films en exclusivité pour des périodes de deux semaines et des activités du Available Light Film Festival au cours des cinq premiers mois d’exploitation. En plus de poursuivre son travail de planification, elle cherchera à établir des partenariats stratégiques en vue de soutenir l’exploitation de cet édifice communautaire à long terme.

Le Yukon Theatre fait partie du paysage du centre-ville depuis de nombreuses années et est un symbole de l’amour des Yukonnaises et Yukonnais pour le cinéma. Le projet de la Yukon Film Society de rouvrir le cinéma pour les projections de festivals et de films en exclusivité est emballant et je salue ses efforts pour en faire une réalité. Notre gouvernement est heureux de contribuer à la réalisation d’une nouvelle vision pour le Yukon Theatre et je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve.

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

La Yukon Film Society est bien placée pour ramener le cinéma à Whitehorse pour le plaisir de toute la population yukonnaise. Nous avons des décennies d’expérience dans la gestion du cinéma, des expositions d’art médiatique, des événements d’arts de la scène, le soutien aux cinéastes dans la production de leurs œuvres, et la tenue du Available Light Film Festival, un festival annuel à volets multiples. Ce projet est une évolution tout à fait naturelle pour la Yukon Film Society, et la possibilité d’y organiser toute l’année plusieurs de nos activités dans ce bâtiment historique à vocation artistique du centre-ville est une perspective excitante pour notre équipe et un rêve devenu réalité pour les milliers de membres et d’amis de notre organisation.

Andrew Connors, Directeur artistique de la Yukon Film Society

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Damian Topps
Communications
Développement économique
867-667-5378
damian.topps@yukon.ca

Andrew Connors
Directeur artistique, Yukon Film Society
867-393-3456
Alff@yukonfilmsociety.com

Numéro du communiqué: 
21-458