Lancement d’un fonds yukonnais pour les initiatives en matière de logement

La Société d’habitation du Yukon propose cette année un fonds de 3,6 millions de dollars pour les initiatives immobilières innovantes qui répondront aux besoins en logement des régions.

En vue d’accroître l’offre de logements abordables au Yukon, ce fonds vise à soutenir les projets de construction immobilière et à appuyer les programmes de supplément au loyer pour les nouveaux logements. Au nombre des demandeurs admissibles : les Premières nations, les sociétés de développement autochtones, les promoteurs, les entrepreneurs et les organismes communautaires qui soumettent des projets visant à augmenter l’offre d’habitations dans leurs régions.

Le formulaire de proposition et les lignes directrices du fonds sont accessibles depuis le site de la Société d’habitation du Yukon. La date limite pour déposer un projet est le 29 juin 2018, à 16 h 30.

« Ce soutien vise à stimuler le développement de logements abordable aux quatre coins du territoire. Le Fonds pour les initiatives en matière de logement finance des solutions innovantes au moyen de partenariats avec les promoteurs, les gouvernements des Premières nations et les municipalités pour accroître des possibilités de logements abordables pour les Yukonnais. »

Mme Pauline Frost, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

En bref 
  • Les projets doivent compter au moins quatre logements à Whitehorse et deux logements dans les collectivités.

  • Les projets doivent accroître l’offre de logement proposée aux Yukonnais et peuvent prendre différentes formes : logements avec services de soutien, logements sociaux, nouveaux logements locatifs abordables, programme d’accès à la propriété ou tout autre projet innovant comme l’habitat participatif.

  • Ce financement est cumulable avec celui d’autres programmes de la Société d’habitation du Yukon, y compris le Programme municipal de construction de logements locatifs, le Programme de logements abordables, le Programme de partenariat avec les Premières nations et le Programme de prêt à la construction pour les promoteurs.

  • Offert durant les cinq prochaines années, le fonds prévoit des contingents annuels au sein desquels un projet qui sera réalisé ultérieurement pourra être préapprouvé, dans la limite des sommes affectées.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Sarah Murray
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-334-8712
sarah.murray@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-122