Lancement d’un nouveau système d’approvisionnement en ligne

Lancement d’un nouveau système d’approvisionnement en ligne

Les entreprises ont maintenant accès à un nouveau système d’approvisionnement, plus simple et plus fiable, mis en ligne par le gouvernement du Yukon.

L’actuel système de gestion des appels d’offres (TMS) du gouvernement a été remplacé par une nouvelle plateforme plus efficace, appelée bids&tenders. Les différentes fonctionnalités du système permettront de rationaliser les processus d’appel d’offres, par exemple :

  • appels d’offres électroniques (inscription des fournisseurs, notification des publications d’appels d’offres et soumissions électroniques pour les fournisseurs);
  • gestion des contrats qui répondent aux normes de nos systèmes comptables;
  • analyse des données sur les dépenses aux fins d’établissement de rapports et de planification, donnant lieu à un approvisionnement plus stratégique et à une transparence accrue;
  • gestion des programmes d’évaluation du rendement des fournisseurs (évaluation et suivi du rendement des contrats).

Le système électronique permettra de réduire les soumissions au format papier, de signaler les erreurs de conformité aux soumissionnaires et d’améliorer l’analyse des dépenses au sein du gouvernement.

Les entrepreneurs qui désirent déposer une soumission pour des contrats gouvernementaux sont invités à créer un compte dans le système bids&tenders. Un webinaire est offert pour faciliter la création d’un compte ou le dépôt d’une soumission dans le nouveau système.

Quel plaisir que de lancer ce nouveau système d’approvisionnement en ligne. Plus rapide, plus fiable, facile d’accès et transparente, la nouvelle plateforme permettra aux entreprises de déposer leurs appels d’offres par voie électronique et leur fera économiser temps et argent aux entreprises. Elle offre également des avantages financiers pour les contribuables. Cette nouvelle façon de faire s’inscrit dans notre engagement constant à soutenir l’économie et à promouvoir la saine concurrence et l’innovation au Yukon. 

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Les entrepreneurs peuvent apprendre à utiliser le nouveau système en suivant les webinaires accessibles ici.

  • Les personnes et les entrepreneurs qui souhaitent soumissionner aux projets qui seront publiés ultérieurement devront créer un compte sur la plateforme bids&tenders même s’ils envoient une soumission au format papier.

  • Le nouveau système d’approvisionnement sera implanté graduellement et le gouvernement du Yukon éliminera peu à peu l’utilisation du papier dans ses processus d’approvisionnement. À compter du 1er janvier 2021, les soumissions au format papier ne seront plus acceptées et les versions papier des documents d’appel d’offres ne seront plus distribuées.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Krysten Johnson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-4272
krysten.johnson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-231