Lancement d’une ligne d’information non médicale sur la COVID-19 au Yukon

Il est désormais plus facile pour les Yukonnais et les Yukonnaises d’obtenir des renseignements non médicaux sur la COVID-19 grâce au lancement d’une nouvelle ligne d’information à cet effet. Ce service fournit des renseignements sur la situation actuelle au Yukon : les restrictions de déplacements et la gestion des frontières; l’auto-isolement et la distance physique; l’application de la loi; et les diverses mesures d’aide sociale et économique destinées aux entreprises et aux familles.

Pour joindre cette ligne téléphonique, ouverte tous les jours, de 7 h 30 à 20 h, il suffit de composer le 877-374-0425. Les informations sont disponibles en plusieurs langues, notamment l’anglais, le français, le gwich'in, le tagalog, le cantonais, l’arabe, l’allemand, le hindi et le punjabi. On peut également obtenir des renseignements non médicaux sur la COVID-19 en ligne (Yukon.ca/fr/covid-19) et par courriel (covid19info@gov.yk.ca).

Il est toujours conseillé de composer le 811 pour toute question de santé liée à la COVID-19 et le 911 pour toute urgence médicale.

Cette nouvelle ligne d’information permet d’obtenir des renseignements non médicaux justes et à jour sur la situation de la COVID-19 au territoire, y compris sur les services gouvernementaux offerts à la population locale. Grâce à ce service téléphonique, les particuliers, les entreprises, les voyageurs et les personnes résidant dans les collectivités rurales qui n’ont qu’un accès limité à Internet pourront obtenir toute l’information pertinente sur la COVID-19. 

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Composer le 877-374-0425 pour obtenir des informations non médicales sur la COVID-19 au Yukon.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Krysten Johnson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-4272
krysten.johnson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-127