Le Challenge Disability Resource Group reçoit 1,15 million de dollars pour le projet de logement Cornerstone

Le gouvernement du Yukon a octroyé 1,15 million de dollars au Challenge Disability Resource Group (CDRG) pour le développement et la réalisation du projet de logement Cornerstone à Whitehorse. Cette somme servira à l’élaboration du projet (pour les travaux d’aménagement du terrain, les honoraires de l’architecte et d’autres coûts de conception) et aidera le CDRG à obtenir des fonds supplémentaires auprès d’autres sources pour faire avancer le projet.

Le projet fournira des logements à prix abordable et des logements avec services de soutien à des personnes handicapées, à des personnes à faible revenu et à d’autres qui se heurtent à des obstacles pour obtenir un logement à long terme. L’immeuble comptera 53 logements, dont 46 appartements d’une chambre et sept autres en copropriété, tous à prix abordable, ainsi que des locaux commerciaux au rez‑de‑chaussée.

Cet important projet permettra de fournir des logements sûrs, adéquats et à prix abordable à des personnes vulnérables de notre collectivité et de répondre ainsi à leurs besoins. Nous sommes heureux de continuer à soutenir le Challenge Disability Resource Group et espérons travailler prochainement avec lui dans le cadre de ce projet. 

Mme Pauline Frost, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

Cette décision de s’associer au CDRG pour développer le projet Cornerstone de logements à prix abordable et de logements avec services de soutien marque une nouvelle étape pour la population de Whitehorse. En ce début de la phase de conception et d’ingénierie du projet, nous comptons commencer les travaux à la fin de l’été 2019. 

Jillian Hardie, directrice générale du Challenge Disability Resource Group 

En bref 
  • La Société d’habitation du Yukon a financé le projet (1,15 million de dollars) dans le cadre du Programme municipal de construction de logements locatifs, du Fonds pour les initiatives en matière de logement et du Programme à l’intention des victimes de violence.

  • En mars 2018, la Société d’habitation du Yukon a versé 750 231 dollars pour l’achat du terrain sur lequel sera bâti l’immeuble.

  • Le projet de logement Cornerstone tient compte des trois principaux piliers du Plan d’action du Yukon en matière de logement :

    • Pilier 1 : logements avec services de soutien – aider les habitants à obtenir et à garder un logement avec services de soutien;
    • Pilier 2 : logements locatifs – faciliter l’accès à des logements locatifs et à des logements sociaux locatifs adéquats et à prix abordable et augmenter l’aide apportée aux locataires et aux propriétaires;
    • Pilier 3 : accession à la propriété – augmenter et diversifier les options d’accession à la propriété.
  • En juillet 2018, la Ville de Whitehorse a versé une subvention d’encouragement au développement constructif d’un million de dollars.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Sarah Murray
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-334-8712
sarah.murray@gov.yk.ca

Jillian Hardie
Directrice générale
Challenge Resource Disabilities Group
867-668-4421
jillian.hardie@ccva.ca

Numéro du communiqué: 
18-268