Le gouvernement du Yukon au Forum sur l’exploration minière

Le premier ministre, Sandy Silver, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, Ranj Pillai, sont à Vancouver cette semaine pour participer au Forum annuel sur l’exploration minière en vue de faire valoir les ressources minérales du Yukon. Au cours de réunions qu’ils tiendront durant le Forum, ils feront valoir le potentiel minier du territoire ainsi que la mise en valeur responsable des ressources et la saine gestion environnementale dans le secteur minier.

Durant le forum, des géologues de la Commission géologique du Yukon exposeront les résultats de leurs travaux réalisés sur le terrain à des acteurs du secteur minier et à des investisseurs. Des représentants du gouvernement du Yukon présenteront les nombreuses perspectives de développement minier sur le territoire aux sociétés d’exploration, sociétés minières ainsi qu’à des clients potentiels.

Notre participation au Forum est l’occasion parfaite pour attirer des investisseurs et augmenter l’intérêt pour le potentiel minier du Yukon, ce qui contribue à renforcer et diversifier notre économie. Le secteur minier stimule la création d’emplois dans les collectivités yukonnaises et permet d’investir dans la formation, les programmes sociaux et les services en santé qui améliorent la qualité de vie de tous les Yukonnais. 

M. Sandy Silver, premier ministre

Nous sommes heureux de participer au Forum dans le but de partager l’histoire du Yukon qui, à la suite de cette année fructueuse, a réussi à regagner sa prééminence dans l’investissement minier. En 2018, les dépenses totales d’exploration et d’aménagement s’élevaient à un demi-milliard de dollars, le coût de la production minière excédant les 175 millions $. Grâce à la nouvelle production de la mine Eagle Gold en 2019, nous prévoyons une année très intéressante. 

M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref 
  • Le Forum sur l’exploration minière, organisé par l’Association for Mineral Exploration BC et rassemblant des sociétés d’exploration, des géologues, des représentants gouvernementaux et des investisseurs, est considéré comme la plus importante conférence technique dans le domaine.

  • Plus de 5 000 personnes représentant toutes les sphères du secteur de l’exploration et de l’exploitation minière participent au Forum.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca  

Sue Thomas
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
sue.thomas@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
#19-014