Le gouvernement du Yukon augmente l’enveloppe consacrée à l’exploration minière

Le gouvernement du Yukon ajoute 1,1 million de dollars à l’enveloppe du Programme d’exploration minière du Yukon, mettant ainsi 2,5 millions à disposition des demandeurs sélectionnés pour la saison de prospection 2020.

Ce programme vise à aider financièrement les particuliers et les entreprises qui mènent des projets d’exploration en roche dure et de recherche de placers en couvrant une partie du capital de risque nécessaire.

Les projets d’exploration financés dans le cadre du Programme constituent une étape essentielle du premier stade de la découverte de gisements minéraux. Ils peuvent mener à des projets d’exploration avancés et à l’aménagement de projets miniers.

Grâce à ces 2,5 millions de dollars, le gouvernement territorial permettra aux bénéficiaires du programme d’engager plus de 8 millions de dollars au Yukon cette saison, ce qui profitera à l’économie des localités.

Le Programme d’exploration minière du Yukon est essentiel pour aider les promoteurs à se tourner vers des sources de financement privé dès le début des projets d’exploration. Avec cette augmentation de l’enveloppe, nous atteignons le montant de financement le plus élevé depuis la création de ce programme. En outre, nous avons enregistré un nombre record de demandes cette année. Notre gouvernement est fier de soutenir les entreprises locales et de créer des emplois pour les Yukonnais dans un contexte économique fortement perturbé par la pandémie de COVID-19. 

M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref 
  • Il incombe aux demandeurs de s’assurer qu’ils ont obtenu les permis nécessaires et que leurs programmes de travaux respectent les lois d’application générale, en particulier celles régissant les activités minières, les eaux, les notifications, l’utilisation des terres et l’environnement.

  • Toutes les entreprises et tous les particuliers participant à des projets d’exploration au Yukon doivent respecter les ordonnances et arrêtés ministériels relatifs à la COVID-19 et suivre les directives en vigueur, notamment en ce qui concerne les déplacements à l’intérieur du territoire.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
[email protected]

Sue Thomas
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
[email protected]

Numéro du communiqué: 
20-169