Le gouvernement du Yukon transfère deux parcelles pour duplex à Habitat pour l’humanité

Le gouvernement du Yukon transférera à l’organisme Habitat pour l’humanité Yukon deux parcelles pour la construction de duplex à Whistle Bend, pour la modique somme de 1 $, en vue d’aider le groupe dans ses efforts permanents de construction de logements abordables pour les Yukonnais.

Quatre familles pourront ainsi accéder à des habitations pour un prix modique. Il s’agit des lots 574/575 et 582/583, situés Avenue Gleaner, dans le lotissement Whistle Bend de Whitehorse.

Le gouvernement territorial s’est engagé à fournir un terrain pour duplex pour chacune des cinq étapes de développement du lotissement. Par ce dernier transfert, il aura tenu sa promesse.

Le gouvernement du Yukon est heureux de fournir des parcelles en soutien à la succursale d’Habitat pour l’humanité de notre territoire. Il respecte ainsi son engagement public d’aider l’organisme et de faciliter la création d’habitations à loyer modéré pour la population. Les efforts déployés par les membres bénévoles d’Habitat pour l’humanité sont très importants pour la poursuite du combat permanent consistant à répondre aux besoins en matière de logements abordables de qualité dans le territoire. 

M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

Grâce au transfert de ces deux parcelles pour duplex à Whistle Bend, le gouvernement du Yukon aide Habitat pour l’humanité à poursuivre son travail essentiel et à éliminer les obstacles qui empêchent les Yukonnais de devenir propriétaires de logements abordables. 

Mme Marney Paradis, directrice générale d’Habitat pour l’humanité Yukon

En bref 
  • Constitué officiellement en septembre 2004, Habitat pour l’humanité Yukon est un organisme à but non lucratif œuvrant pour offrir des logements abordables par l’accès à la propriété. Depuis sa création, l’organisme a bâti 22 logements pour des familles à faible revenu. Le succès de l’organisation s’explique principalement par les efforts de ses bénévoles, dont certains passent de nombreuses semaines sur les chantiers chaque année.

  • Depuis 2005, Habitat pour l’humanité Yukon et le gouvernement territorial travaillent main dans la main pour faire de l’accès à la propriété une réalité pour les familles yukonnaises les moins fortunées, qui ne seraient pas admissibles à une hypothèque traditionnelle ou pour lesquelles il serait difficile, voire impossible, de devenir propriétaires

  • Habitat pour l’humanité Yukon a construit des logements aux endroits suivants depuis 2004 :

    • Kodiak Place, un duplex (novembre 2006);
    • Keewenaw Drive, deux duplex (juillet 2010);
    • Rue Wheeler, trois duplex (février 2011);
    • Pintail Place, trois duplex (février 2013);
    • Bailey Place, deux duplex (septembre 2014);
    • Chemin de la rivière Takhini, trois duplex (novembre 2014);
    • Eldorado Road, deux duplex (janvier 2016);
    • Iskoot Crescent, deux duplex (mai 2017);
    • Bailey Place, quatre duplex (mars 2019).
Renseignements 

Stewart Burnett
Communications
Conseil des ministres
867-334-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca

Rod Jacob
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
rod.jacob@gov.yk.ca

Marney Paradis
Habitat pour l’humanité Yukon
867-336-3446
habitatyukon@gmail.com

 

Numéro du communiqué: 
20-202