Le médecin hygiéniste en chef du Yukon déconseille les déplacements non essentiels aux Yukonnais

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, a émis la déclaration suivante.

« La relâche du printemps approche à grands pas, et je tiens à rappeler à la population du Yukon que tout déplacement non essentiel à l’extérieur du territoire est déconseillé. Par mesure de prudence, je maintiens la recommandation d’éviter tout voyage non essentiel pour le moment.

En raison des incertitudes qui persistent à propos de la COVID-19 et de la rapidité de son évolution, nous devons absolument réduire le risque de réintroduire la COVID-19 dans le territoire. Au cours des prochains mois, nous devrons travailler ensemble afin de limiter l’introduction de la COVID-19 et de ses variants au Yukon. Cela signifie que toute personne qui entre au Yukon doit respecter les exigences strictes d’isolement dès son arrivée dans le territoire.

En vertu de la Loi sur les mesures civiles d’urgence, les voyageurs doivent s’isoler pendant 14 jours dès leur retour au Yukon. Les personnes qui voyagent à des fins récréatives ou touristiques n’ont pas accès à l’établissement d’isolement de Whitehorse. »

Renseignements 

Pat Living
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]

Numéro du communiqué: 
21-082