Le permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles est maintenant en ligne

(Nota : la première version du présent communiqué indiquait que le public pouvait se procurer un permis commercial en se présentant à nos bureaux. Nous avons rectifié cette erreur.)

Les Yukonnais peuvent désormais obtenir leur permis de récolte de bois de chauffage gratuitement en ligne pour couper jusqu’à 11 cordes (25 mètres cubes) de bois de chauffage par an à des fins personnelles sur des terres publiques.

Le nouveau service électronique pour ce permis de récolte offre un service plus accessible et plus rapide aux Yukonnais. Cette option est l’un des services gouvernementaux – de plus en plus nombreux – offerts en ligne, au même titre que les permis de camping ou de pêche et l’immatriculation de véhicules.

Le permis en ligne ne peut être utilisé que sur certains sites autorisés. La carte des zones désignées de coupe est en ligne en version imprimable sur yukon.ca. Si vous désirez récolter du bois en dehors des zones désignées ou à des fins commerciales, rendez-vous au bureau d’inspections et suivi de la conformité de votre localité.

Nous sommes heureux d’élargir notre offre de services offerts en ligne avec le permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles pour tous les Yukonnais qui chauffent leur foyer ou leur commerce au bois et choisissent de le récolter eux-mêmes. En plus de ce service, il vous sera toujours possible de vous procurer un permis de récolte de bois au comptoir du bureau de votre localité. 

M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref 
  • Le gouvernement du Yukon délivre plus de 1 100 permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles chaque année.

  • Le permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles a toujours été gratuit pour le public.

  • Les bureaux d’inspections et suivi de la conformité de Whitehorse et des localités continueront de délivrer les permis de récolte de bois de chauffage à des fins personnelles et à des fins commerciales.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5307
jesse.devost@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-150