Le premier ministre expose les priorités du Yukon aux dirigeants canadiens

Le premier ministre Sandy Silver sera à Toronto et à Ottawa cette semaine pour une série de rencontres avec ses homologues canadiens, des ministres fédéraux et le premier ministre du pays. Les discussions traiteront principalement des changements climatiques, de l’énergie propre, de l’investissement dans les infrastructures et des soins de santé.

Hier soir, à Toronto, M. Silver s’est entretenu avec les premiers ministres des territoires à propos des enjeux pannordiques. Il participe aujourd’hui à la rencontre du Conseil de la fédération avec ses homologues du pays où il sera question de sujets d’importance nationale et des possibilités de collaboration entre les provinces et les territoires.

Après cette rencontre, dans le cadre des Journées du Yukon, M. Silver, les membres de son caucus et les chefs des Premières nations du Yukon discuteront de priorités communes au cours de réunions bilatérales et trilatérales avec le gouvernement fédéral.

Grâce à ces échanges, nous pouvons sensibiliser les autres territoires, les provinces et le gouvernement fédéral aux sujets qui comptent pour les Yukonnais. Nous pouvons aussi obtenir leur aide. Ce déplacement à Ottawa sera l’occasion de rencontrer en personne les membres du nouveau Conseil des ministres fédéral pour la première fois et de leur faire part de nos priorités au tout début de leur mandat. Je suis impatient de partager des idées avec mes collègues sur la manière dont nous pouvons collaborer dans l’intérêt de nos citoyens, des habitants du Nord et de tous les Canadiens. 

M. Sandy Silver, premier ministre

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca  

Jordan Jackle
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-5341
jordan.jackle@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
19-265