Le premier ministre Sandy Silver présente ses condoléances à la suite d’un accident d’hélicoptère mortel au Nunavut

Le 26 avril, Great Slave Helicopters, une entreprise de Yellowknife, a confirmé le décès de deux membres d’équipage et d’un biologiste dans un accident survenu près de la baie Resolute, au Nunavut, lors d’un relevé aérien de la population d’ours blancs du détroit de Lancaster.

Après avoir appris la nouvelle, le premier ministre Sandy Silver a fait la déclaration suivante :

« Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis des trois personnes qui ont perdu la vie lundi. Cette perte est ressentie dans tout le Nord, en particulier au sein de la communauté scientifique, du savoir traditionnel et des vols en régions éloignées, qui connaît de première main les risques associés à ce travail important que nous accomplissons pour notre environnement et notre faune.

Surveiller et apprendre à mieux connaître certaines des espèces les plus emblématiques est à la fois un privilège et une responsabilité. Ce travail, nous le faisons ensemble, avec dévouement et passion, en tant que communauté nordique. Et lorsqu’une tragédie survient, nous l’affrontons aussi ensemble, en tant que communauté.

Nous sommes profondément attristés par ce terrible accident et nous souhaitons aux enquêteurs des conditions météorologiques favorables et de voyager en toute sécurité alors qu’ils s’efforcent de trouver des réponses pour nous tous. »

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-118