Communiqué publié conjointement avec la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society.
En partenariat avec le gouvernement du Yukon, la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society, dans le cadre de son programme Chaque élève, chaque jour, a alloué 350 000 $ pour financer des projets d’amélioration de l’assiduité des élèves pour l’année scolaire 2023-2024. Il s’agit du plus important engagement financier que le programme ait pris à ce jour.
Cette somme aidera le personnel enseignant, les écoles, les organismes communautaires et les Premières Nations du Yukon à élaborer et à mettre en œuvre des projets d’action locaux pour améliorer l’assiduité dans les classes du Yukon.
On peut dès maintenant soumettre une demande d’aide financière pour la mise en œuvre de projets durant l’année scolaire 2023-2024. Le formulaire de demande est accessible sur le site Web du programme Chaque élève, chaque jour au everystudenteveryday.ca. Il est aussi distribué par le ministère de l’Éducation à toutes les directions d’école du Yukon. Les projets peuvent être présentés par des membres du personnel enseignant ou du personnel administratif des écoles, des conseils scolaires, des Premières Nations du Yukon et des groupes communautaires.
Pour plus d’informations et des exemples de projets antérieurs, visiter le site www.everystudenteveryday.ca/funding-application/. La date limite de présentation des demandes est le vendredi 10 mars 2023.
Le gouvernement du Yukon est fier de continuer à s’associer à la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society pour soutenir le programme Chaque élève, chaque jour. L’assiduité et la participation sont des facteurs importants de la réussite scolaire. Nous sommes heureux de pouvoir augmenter notre aide financière une fois de plus cette année pour les projets Chaque élève, chaque jour, qui visent directement à soutenir les élèves, à les mobiliser dans leur apprentissage et à favoriser la présence à l’école. Nous encourageons le personnel enseignant, les écoles, les organismes communautaires et les Premières Nations de tout le Yukon à soumettre leurs idées de projets.
Jeanie McLean, ministre de l’Éducation
Nous encourageons les personnes et organisations intéressées à nous contacter pour discuter de leurs idées de projet ou à proposer des pistes sur la manière dont Chaque élève, chaque jour pourrait être bénéfique pour leur école ou leur communauté, afin que nous puissions aider le plus grand nombre possible d’élèves du Yukon. Nous voulons reconnaître les défis auxquels les élèves sont confrontés et aider ces derniers à rester investis dans leur apprentissage et à fréquenter l’école tous les jours. Nous voulons aussi souligner le travail sans relâche des membres du personnel enseignant pour créer des milieux propices à l’apprentissage.
Tara Christie, présidente de la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society
Chaque élève, chaque jour est un programme de la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society, un organisme de bienfaisance enregistré à but non lucratif.
Depuis sa création en 2012, la société, en collaboration avec le gouvernement du Yukon et des partenaires locaux, a directement soutenu plus de 180 projets en recueillant plus de 1,5 million de dollars principalement auprès d’entreprises et de particuliers du territoire.
Pour l’année scolaire 2023-2024, la société a augmenté son aide financière à 280 000 $ tandis que le gouvernement du Yukon a porté sa contribution annuelle à 70 000 $, pour un total de 350 000 $.
Un comité de bénévoles composé de membres du personnel enseignant et du programme Chaque élève, chaque jour évaluera et sélectionnera les propositions acceptées ce printemps.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Maria Paré
Communications
Éducation
867-332-1506
maria.pare@gov.yk.ca
Tara Christie
Présidente de la Victoria Gold Yukon Student Encouragement Society
778-928-0556
tchristie@banyangold.com