Le Yukon a adopté l’heure permanente

La population du Yukon n’aura plus à changer l’heure deux fois par année. À compter du 1er novembre, l’heure normale du Yukon sera toujours le temps universel coordonné moins sept heures (UTC‑7). L’heure avancée actuelle restera la bonne heure – en d’autres termes, nous ne reculerons pas l’heure ce mois de novembre.

Nous avons décidé d’adopter l’heure permanente au terme d’une consultation publique réalisée plus tôt de cette année. Le sondage a récolté plus de 4 800 réponses émanant de citoyens et d’organismes yukonnais, en majorité favorables à l’abolition du changement d’heure saisonnier. À la lecture de la synthèse des résultats, publiée en mars, on constate que 93 % des répondants souhaitaient voir un terme aux changements d’heure saisonniers. Parmi ceux-ci, 70% souhaitaient que le Yukon reste à l’heure avancée du Pacifique.

Nous avons consulté la population du Yukon, et nous avons acquiescé à leurs demandes. Les changements d’heure saisonniers sont une convention dépassée dans notre monde moderne et connecté. Je suis très fier du leadership dont fait preuve notre gouvernement à ce sujet, et j’attends avec impatience que d’autres administrations de la région Pacifique de l’Amérique du Nord se joignent à notre fuseau horaire.

 

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref 
  • L’heure normale du Yukon sera toujours le temps universel coordonné moins sept heures (UTC‑7). L’heure avancée actuelle deviendra l’heure permanente du Yukon. Il ne sera pas nécessaire de reculer l’heure ce mois de novembre.

  • Cet hiver, nous serons à la même heure qu’Edmonton et Yellowknife, et nous aurons une heure d’avance sur Victoria et Vancouver.

  • Les appareils connectés à Internet devraient se mettre à jour automatiquement. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant vos appareils, contactez votre fournisseur de services.

Renseignements 

Janine Workman
Cabinet Communications
867-332-0480
janine.workman@gov.yk.ca

Alexis Miller
Communications, Executive Council Office
867-456-6507
alexis.miller@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-269