Les jeunes sont invités à postuler au Programme des jeunes ambassadeurs du Yukon aux Jeux d’hiver de l’Arctique 2020

Communiqué conjoint avec l’organisme BYTE – Empowering Youth Society

Le gouvernement du Yukon et l’organisme Bringing Youth Towards Equality (BYTE) – Empowering Youth Society encouragent tous les Yukonnais âgés de 16 à 24 ans à déposer leur candidature au Programme des jeunes ambassadeurs du Yukon aux Jeux d’hiver de l’Arctique 2020.

Dans le cadre de ces Jeux, le Programme réunira à Whitehorse des jeunes de partout au territoire et leur donnera la possibilité de développer leur sens des responsabilités et de participer à des activités bénévoles. Les participants pourront : suivre une formation visant à acquérir des qualités de leader et des aptitudes à la vie quotidienne; assister les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables des sports et des loisirs; travailler comme bénévoles à l’occasion des Jeux; rencontrer d’autres jeunes ambassadeurs du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Il y a six places disponibles dans le programme et la date limite de candidature est le 18 janvier 2019. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire et l’envoyer par courriel à leadership@yukonyouth.com ou par télécopieur au 867-393-2112 ou l’apporter au bureau de l’organisme BYTE au 404, rue Ogilvie à Whitehorse, Y1A 2S4.

Nous sommes heureux d’offrir aux jeunes des occasions de participer aux Jeux d’hiver de l’Arctique de 2020. Grâce à ce programme d’ambassadeurs, ils pourront acquérir des compétences et de l’expérience. En plus de mettre en valeur l’incroyable talent de nos jeunes hôtes, ce programme augmentera le nombre de supporteurs venus soutenir les athlètes d’Équipe Yukon. J’encourage tous les jeunes intéressés à présenter leur candidature. 

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités du Yukon

Chez BYTE, notre mission est de créer des espaces où les jeunes du Nord puissent apprendre être de vrais meneurs. Nous sommes donc très heureux de faire partie d’un projet qui vise justement à donner la place aux jeunes pour acquérir cette compétence. Nous avons bien hâte de passer deux semaines aux côtés des jeunes ambassadeurs du Yukon alors qu’ils acquerront de nouvelles aptitudes, qu’ils développeront leur réseau relationnel et qu’ils auront l’occasion de faire du bénévolat, et ce, autant au cœur de l’action que dans les coulisses des Jeux d’hiver de l’Arctique 2020! 

Mme Shelby Maunder, directrice générale de l’organisme BYTE – Empowering Youth Society

En bref 
  • Les jeunes auront l’occasion : d’acquérir des qualités de leader et des aptitudes à la vie quotidienne lors d’une formation offerte par l’organisme BYTE et ses partenaires; d’assister les ministres responsables des sports et des loisirs dans leurs réunions; et de faire du bénévolat pour les Jeux d’hiver de l’Arctique.

  • Les candidats doivent être en mesure de participer à la formation obligatoire (du 10 au 12 mars), aux réunions et aux Jeux pour toute leur durée, soit du 13 et 24 mars.

  • Deux jeunes de Whitehorse et quatre jeunes des autres collectivités du Yukon seront sélectionnés.

  • Les frais de déplacement à Whitehorse, d’hébergement et de nourriture seront couverts par le programme.

  • Pour être sélectionnés, les candidats doivent démontrer leur engagement manifeste à participer à la vie communautaire ou à y jouer un rôle de chef de file ainsi que leur engagement à garder un mode de vie sain. Ils doivent également fournir deux lettres de recommandation. Pour connaître la liste complète des critères de sélection, consultez le formulaire de demande.

Renseignements 

Stewart Burnett
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca

Kara Johancsik
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
kara.johancsik@gov.yk.ca

Shelby Maunder
Directrice générale
BYTE – Empowering Youth Society
867-667-7975
ed@yukonyouth.com

Numéro du communiqué: 
20-003