Les projets aéronautiques du gouvernement du Yukon atteignent de nouveaux sommets

Le gouvernement du Yukon et le Comité consultatif du Yukon sur l’aviation ont tenu une réunion hier pour discuter d’un certain nombre d’initiatives touchant le secteur de l’aviation dans le territoire. Le Comité a examiné la réglementation en application de la Loi sur les aéroports publics et a fait part de ses commentaires à ce sujet.

Le Comité s’est vu remettre le rapport sur la stratégie du Yukon en matière d’aviation pour les dix prochaines années, élaborée par Stantec Consulting Ltd., qui propose des outils d’investissement et des recommandations pour l’avenir de l’investissement dans le système aéronautique du Yukon. Le Comité a également pris part à des discussions importantes avec NAV Canada à propos de son examen du niveau du service en cours à la tour de contrôle de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse.

Le Comité consultatif du Yukon sur l’aviation joue un rôle crucial en donnant des avis et des conseils sur l’avenir de l’industrie aéronautique et la gestion de l’infrastructure, afin de mieux soutenir ce lien vital pour les gens, les biens et les services. J’ai bien hâte de connaître le fruit des réflexions du Comité sur ces questions importantes.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics 

Le Comité consultatif du Yukon en matière d’aviation se réjouit d’avoir eu la possibilité d’examiner le projet de réglementation sur les aéroports publics. Le Comité et le gouvernement du Yukon ont également uni leurs voix en faisant part de leurs préoccupations liées à la sécurité à NAV Canada, en espérant qu’elles ont été entendues. 

M. David Sharp, président du Comité consultatif du Yukon sur l’aviation 

En bref 
  • Le gouvernement du Yukon examine les commentaires du Comité concernant la réglementation en application de la Loi sur les aéroports publics. La réglementation devrait être approuvée ce printemps.

  • Le Comité va collaborer avec le gouvernement du Yukon à l’élaboration d’une réponse aux recommandations de la stratégie du Yukon en matière d’aviation, pour faire en sorte que leur mise en œuvre oriente les décisions d’investissement au cours des dix prochaines années.

  • Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Yukon a investi plus de dix millions de dollars dans le secteur de l’aviation du Yukon.

  • Dans le cadre de son examen du niveau de son service, NAV Canada consulte les parties prenantes à six endroits différents.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-332-7478
sunny.patch@yukon.ca

Oshea Jephson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-3568
oshea.jephson@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-013